La Bourse de Tunis a terminé la séance de jeudi 19 juin, sur une note positive. L’indice de référence, le Tunindex, a progressé de 0,6 % pour atteindre 11 191 points, dans un volume d’échanges limité à 4,5 millions de dinars (MD). Une transaction de bloc portant sur le titre AMEN BANK a dynamisé la séance, représentant une enveloppe de 1 MD, selon l’analyse quotidienne de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Analyse des valeurs :
Le titre CELLCOM s’est illustré en tête du palmarès. L’action du distributeur de « smart devices » a grimpé de 4,3 % à 1,930 D, dans un volume modeste de 8 mille dinars.
MONOPRIX figure également parmi les meilleures performances. Le titre du spécialiste de la grande distribution a gagné 4 % pour s’établir à 5,450 D, avec des échanges s’élevant à 19 mille dinars.
À l’inverse, STIP a accusé la plus forte baisse de la séance. L’action du fabricant de pneus a reculé de 4,1 % à 2,790 D, sans générer de volume d’échange.
Parmi les replis notables, le titre UADH a perdu 4 % à 0,480 D. Le holding automobile du groupe Loukil a enregistré un volume limité de 23 mille dinars.
Enfin, AMEN BANK a été la valeur la plus échangée de la séance, avec un volume de 1,1 MD. Malgré cette activité soutenue, le titre a cédé 0,8 % pour clôturer à 37,600 D.