En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Après des frappes aériennes, Israël lance une nouvelle opération terrestre à Gaza
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le développement du réseau diplomatique tunisien et la facilitation de la participation aux instances africaines sont des leviers essentiels pour dynamiser les échanges commerciaux et renforcer la présence économique de la Tunisie sur le continent africain.
ARP : Renforcer la présence tunisienne dans le continent africain
A ne pas manquer Nation Politique
Cette décision complète la réforme du Code du travail récemment adoptée, qui avait déjà interdit et criminalisé la sous-traitance dans le secteur privé.
Publication d’un décret interdisant la sous-traitance
A la une Nation Politique
L'excédent de la balance commerciale alimentaire a chuté de 1 584,2 MD à 744,2 MD entre 2024 et 2025 (à fin mai).
Balance alimentaire : couverture en baisse à 125,7 %
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Du côté des échanges, le volume total transigé sur le marché a atteint 15,5 millions de dinars, porté par cinq transactions de bloc.
Bourse: Le marché met fin à sa tendance baissière
A ne pas manquer Economie Finance
Enfin, il rappelle que les services de contrôle économique sont mobilisés pour lutter contre toute pratique ne respectant pas les règles du e-commerce et les droits des consommateurs.
E-commerce : obligation d’informer précisément et en transparence
A ne pas manquer Conjoncture Economie
L'excédent de la balance commerciale alimentaire a diminué, passant de 1 584,2 MD à 744,2 MD entre 2024 et 2025 (à fin mai).
Balance alimentaire : taux de couverture en baisse à 125,7 % fin mai 2025
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Cette proposition de loi vise à établir un régime spécifique d’indemnisation des préjudices corporels résultant d’accidents de travail ou de maladies professionnelles, au profit des agents des forces de sécurité intérieure.
Loi sur l’indemnisation des agents de force de sécurité en cas d’accident de travail examinée
A ne pas manquer Nation Politique
Trump
Israël/Iran: Trump envisage d’entrer en guerre
A la une International
Les investissements agricoles approuvées à fin mai 2025 se répartissent entre 708 opérations de création (pour une valeur de 90 millions de dinars), 481 opérations d’extension et de renouvellement (76,1 millions de dinars) et 580 autres opérations d’investissement.
Investissements agricoles : 166,1 MD à fin mai 2025 (APIA)
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Lancé au mois d’octobre 2024, le programme "Elyssa" d’une durée d’un an est demi, a été pensé comme un espace où se rencontrent création artistique et entreprenariat culturel.
Fête de la Musique : concerts gratuits des lauréats Elyssa les 20-21 juin à Dar Sébastien
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > Après des frappes aériennes, Israël lance une nouvelle opération terrestre à Gaza
A ne pas manquerInternationalMonde

Après des frappes aériennes, Israël lance une nouvelle opération terrestre à Gaza

Kamel Grar/Agences
2025/03/20 at 10:28 AM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
Gaza
Partager

L’armée d’occupation israélienne a annoncé mercredi soir 19 mars 2025 avoir repris ses opérations terrestres dans le centre et le sud de la bande de Gaza, après une deuxième journée de frappes aériennes qui ont tué au moins 48 Palestiniens, selon des professionnels de santé locaux.

La reprise des opérations terrestres intervient un jour après que plus de 400 Palestiniens ont été tués dans des frappes aériennes dans l’un des épisodes les plus meurtriers depuis le début du conflit en octobre 2023, brisant un cessez-le-feu qui tenait en grande partie depuis janvier.

L’armée israélienne a déclaré que ses opérations étendaient le contrôle d’Israël sur le corridor de Netzarim, qui traverse Gaza, et constituaient une manœuvre « ciblée » visant à créer une zone tampon partielle entre le nord et le sud de l’enclave.

Le groupe militant palestinien Hamas affirme que l’opération terrestre et l’incursion dans le corridor de Netzarim constituaient une « nouvelle et dangereuse violation » de l’accord de cessez-le-feu conclu il y a deux mois. Malgré cela, le groupe a réaffirmé son engagement envers l’accord et appelé les médiateurs à « assumer leurs responsabilités » dans un communiqué.

Les Nations unies ont annoncé qu’une frappe avait tué un membre du personnel étranger et blessé cinq travailleurs sur un site de l’ONU dans le centre de la ville de Gaza mercredi. Le ministère de la Santé de Gaza a attribué la frappe à Israël, mais Israël a démenti, affirmant qu’elle avait touché un site du Hamas où il avait détecté des préparatifs de tirs vers le territoire israélien.

Jorge Moreira da Silva, directeur exécutif du Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets, a déclaré : « Israël savait qu’il s’agissait d’un bâtiment de l’ONU, que des personnes y vivaient, y séjournaient et y travaillaient. C’est un complexe. C’est un lieu très connu ».

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a demandé une enquête approfondie et condamné toutes les attaques contre le personnel de l’ONU. Dans un communiqué, il a déclaré que cette frappe portait à au moins 280 le nombre de collègues de l’ONU tués à Gaza depuis le 7 octobre 2023.

Articles en relation

Gaza, l’épopée palestinienne secoue l’âme du monde

Des malades mentaux remobilisés par Tsahal pour combattre à Gaza?

L’impossible nomination de la maire de Paris au poste de haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés

Dominique De Villepin appelle à « isoler » Israël

Quand Trump puise dans les pages sombres de l’histoire américaine

MARQUÉE: armée israélienne, Bande de Gaza, opération terrestre, Palestiniens
Kamel Grar/Agences 20 mars 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie-Corée du Sud Tunisie – Corée : ensemble pour l’investissement et la culture
Article suivant Grâce présidentielle pour 1 573 condamnés à l’occasion de la fête de l’indépendance
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?