La ministre des Affaires sociales du gouvernement d’unité nationale libyen et présidente de l’Organisation arabe de la famille, Wafa Abou Baker Al-Kilani, en visite en Tunisie, a exprimé la disposition de la Libye à s’inspirer de l’expérience tunisienne en matière d’action sociale, en mettant l’accent sur les success stories et les opportunités de formation des ressources humaines.
Accompagnée de la ministre tunisienne de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Asma Jebri, la ministre libyenne a salué les avancées de la Tunisie dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles, ainsi que dans la formation des ressources humaines spécialisées dans ce domaine.
Au cours de cette visite, la délégation libyenne s’est rendue dans plusieurs institutions, dont l’Observatoire national pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes, le Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme (CREDIF), et l’Institut supérieur des cadres de l’enfance de Carthage Dermech (ISCENT). Ces visites ont permis à la ministre et à sa délégation de découvrir les missions, programmes et stratégies mis en œuvre par ces structures, ainsi que les services qu’elles proposent.
Le jeudi 6 février, la ministre libyenne s’était rendue au Centre national d’information pour l’enfant (CNIPE) et à l’institution « Om el-Khir » pour la prise en charge des personnes âgées à l’Ariana.
Avec TAP