La Fondation Fidaa annonce, dans un communiqué, le lancement d’un programme de bourses. Ces aides concernent les enfants des victimes d’attentats terroristes. Elles visent aussi les enfants de militaires, de policiers et de douaniers.
Pour être éligible, un taux d’invalidité permanente d’au moins 15 % est requis. Ce critère est établi conformément à la loi en vigueur. La loi n° 1 du 9 janvier 2025 modifie et complète le décret-loi n° 2022-20. Elle garantit des bourses scolaires, universitaires et de formation à ces catégories. La Fondation Fidaa précise que les bénéficiaires doivent envoyer leurs dossiers. Ils peuvent le faire individuellement ou via les structures affiliées. La liste des documents requis figure dans le communiqué. Les dossiers peuvent être déposés au siège de la Fondation. Ils peuvent aussi être envoyés par voie postale. L’enveloppe doit porter la mention « Victime d’attentat terroriste ».
La Fondation s’engage à prendre en charge les victimes d’attentats. Cela inclut les militaires, les forces de sécurité, les douaniers, ainsi que les martyrs et les blessés de la révolution.
Avec TAP