En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Les préparatifs de l’Aïd el Fitr : entre tradition et inquiétudes économiques
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
tarifs douaniers sur les voitures
Trump menace d’augmenter « bientôt » les tarifs douaniers sur les voitures importées
A ne pas manquer International Monde
Le festival Point Doc confirme, ainsi, son statut de rendez-vous incontournable pour les passionnés du documentaire et les acteurs engagés dans la sensibilisation environnementale par l’image.
Festival Point Doc : Cinéma documentaire & écologie, 19-21 juin
A ne pas manquer Arts Culture
le président du CNRD a souligné que les orientations centrales ont été prises de manière déséquilibrée et n’ont pas pris en compte les besoins des régions, ce qui a creusé un large fossé de développement et provoqué un sentiment de marginalisation auprès des citoyens, notamment ceux des régions intérieures.
CNRD : audition du ministre de l’Équipement et de l’Habitat
A ne pas manquer Nation Politique
L’avenue Habib Bourguiba, au cœur de Tunis, s’est transformée dans la soirée du jeudi 12 juin, en un véritable théâtre à ciel ouvert, à l’occasion de l’ouverture de la 8ᵉ édition du Festival international du Cirque et des Arts de la Rue.
Tunis : lancement haut en couleur du 8e Festival du Cirque et des Arts de la Rue
A ne pas manquer Arts Culture
Iran
Frappes israéliennes sur des cibles nucléaires : le Moyen-Orient s’embrase
A la une Chroniques Idées
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > Les préparatifs de l’Aïd el Fitr : entre tradition et inquiétudes économiques
A ne pas manquerNationSociété

Les préparatifs de l’Aïd el Fitr : entre tradition et inquiétudes économiques

Nadia Dejoui
2024/04/09 at 5:59 PM
par Nadia Dejoui 2 Min Lecture
Partager
Partager

Les préparatifs de l’Aïd el Fitr sont en plein essor, à seulement J-1 de la grande célébration marquant la fin du mois de Ramadan. Pendant ces derniers jours, jeunes et moins jeunes s’impliquent tous dans les rituels de préparation. Certains font du lèche-vitrine, tandis que d’autres se concentrent sur le choix soigneux de leurs tenues pour cette journée festive, conformément à la tradition.

À Tunis et dans d’autres villes, l’effervescence des préparatifs est palpable, avec une attention particulière chez les enfants. Cependant, certains citoyens expriment des préoccupations quant à la hausse des prix et la difficulté croissante à joindre les deux bouts. Pour beaucoup, les coûts sont devenus prohibitifs, ce qui impacte l’esprit festif de l’Aïd.

Les témoignages recueillis ici et là révèlent une préoccupation croissante concernant le pouvoir d’achat, avec une constatation générale de l’augmentation des prix d’une année à l’autre. Cette tendance à la hausse affecte également les achats de produits traditionnels pour la fête, comme les gâteaux et les vêtements. Certains commerçants notent une diminution des ventes, malgré les efforts pour stimuler l’activité commerciale pendant cette période.

Les familles naviguent entre l’envie de participer aux traditions festives et la réalité économique difficile, cherchant à trouver un équilibre entre les dépenses nécessaires et les plaisirs de la célébration.

En somme, l’Aïd el Fitr de cette année est marquée par une préoccupation accrue concernant les prix et le pouvoir d’achat, ce qui souligne les défis auxquels est confrontée une partie de la population.

Il convient de rappeler que l’Organisation tunisienne pour informer le consommateur (OTIC) a révélé récemment sur les ondes de RTCI que les prix des vêtements ont augmenté de 20 à 25 %. Cette conclusion est issue d’une étude menée auprès de 74 boutiques situées dans le Grand Tunis, selon Abir Sdiri de l’OTIC.

 

Articles en relation

Echange des vœux les présidents tunisien et algérien à l’occasion de l’Aïd El-Fitr

PROMEDIA vous souhaite une bonne fête de l’Aïd El-Fitr

Aïd et pâtisseries : tradition face à la hausse des prix

Le mufti de la République annonce le lundi 31 mars premier jour de l’Aïd El-Fitr

Les agents publics bénéficieront de trois jours de congé pour l’Aïd El-Fitr

MARQUÉE: aïd el fitr
Nadia Dejoui 9 avril 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent France La Tunisie parmi les pays les plus endettés auprès de la France
Article suivant migrants Rebond de la migration irrégulière vers l’Italie depuis la Tunisie
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?