En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Les Tunisiens à l’étranger peuvent, désormais, obtenir leurs identités numériques « e-Houwiya » (ministère des Affaires étrangères)
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Pour les membres de la Coordination, il s'agit de répondre aux campagnes de dénigrement qui cherchent à nuire politiquement et médiatiquement à la caravane et ses objectifs et aux menaces sionistes qui la ciblent.
Caravane Soumoud : La Coordination appelle à un sit-in de soutien, samedi 14 juin
A ne pas manquer Nation Politique
, l’ITCEQ a déploré la faiblesse des échanges commerciaux entre les deux pays, en dépit de leur proximité géographique et culturelle, estimant que ces échanges sont « loin des attentes et des objectifs escomptés ».
Marché algérien : potentiel export à valoriser (ITCEQ)
A ne pas manquer Maghreb
Missiles iraniens
L’Iran lance sa riposte: 7 blessés dans le centre d’Israël 
A ne pas manquer International
La campagne de moisson s'accélère cette semaine dans le gouvernorat du Kef, avec un volume d’orge collecté atteignant près de 150 000 quintaux à la date du vendredi 13 juin.
Environ 150 mille quintaux d’orge récoltés au Kef
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Le gouvernorat de Siliana compte 28 centres de collecte, offrant une capacité de stockage d’environ 1,1 million de quintaux de céréales.
Démarrage de la moisson à Siliana
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Chokri Belaïd, né le 26 novembre 1964 à Djebel Jelloud, était un avocat et homme politique tunisien. Il a été assassiné le 6 février 2013 à El Menzah VI.
Assassinat de Chokri Belaïd : procès Akermi et Ellouze reporté
A ne pas manquer Nation Politique
Le marché boursier a terminé la semaine en baisse. En effet, l’indice de référence a reculé de 0,76 %, vendredi 13 juin, pour s’établir à 11 237,61 points, dans un volume modeste de 4,9 millions de dinars.
Fin de semaine dans le rouge pour le marché boursier
A ne pas manquer Economie Finance
Mustapha Azzouz
Prix Mustapha Azzouz 2025 : Découvrez les grands gagnants de la littérature jeunesse arabe
A ne pas manquer Culture Livres
ls ont précisé, à cet égard, que la proposition de loi organique n°13/2023 relative à l’organisation de la profession de conseiller fiscal comporte certaines dispositions contraires à la législation en vigueur, notamment au Code des droits et procédures fiscaux ainsi qu’au décret encadrant la profession d’avocat.
Organisation des conseillers fiscaux : recommandations du gouvernement
A ne pas manquer Economie Finance
Ciments de Bizerte
Nouvelles nominations à la tête des Ciments de Bizerte et de la STS
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Sciences et technologies > Les Tunisiens à l’étranger peuvent, désormais, obtenir leurs identités numériques « e-Houwiya » (ministère des Affaires étrangères)
A ne pas manquerEntrepriseSciences et technologies

Les Tunisiens à l’étranger peuvent, désormais, obtenir leurs identités numériques « e-Houwiya » (ministère des Affaires étrangères)

L'Economiste Maghrébin
2024/02/11 at 5:03 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Affaires étrangères
Partager

Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens a l’étranger a annoncé, dimanche 11 février, que les membres de la communauté tunisienne à l’étranger peuvent, désormais, obtenir leurs identités numériques à travers l’application « E-Houwiya« , lancée en coordination avec le ministère des Technologies de la communication.

Dans un communiqué publié, dimanche 11 février, le département des Affaires étrangères a souligné que l’application « E-Houwiya » permet d’accéder à distance au portail citoyen, d’extraire des documents d’état civil, de recevoir des notifications sur le courrier électronique officiel concernant le permis de conduire et les documents du véhicule.

Elle permet, également, de conclure à distance des contrats électroniques en ligne en adoptant le mécanisme de signature électronique et la création de portefeuilles électroniques associés à l’identité à distance, en plus du service d’enregistrement des appareils mobiles et des tablettes numériques et de visualisation de la liste des appareils enregistrés en leur nom via l’espace citoyen et d’autres services disponibles sans limite géographique, ajoute le communiqué.

Le ministère a indiqué que, depuis le 12 janvier 2024, quelques 2000 citoyens tunisiens établis à l’étranger, se sont inscrits à l’application d’identité numérique mobile « E-Houwiya ».

Selon le communiqué, le ministère des TIC a entamé, de son côté, l’envoi du lien de l’application et l’organisation des rendez-vous virtuels pour activer le service et fournir l’appui technique nécessaire.

Il est à noter que cette pièce d’identité numérique sera liée à un appareil de téléphone mobile privé, valable 3 ans et renouvelé à distance, et son utilisation permettra aux citoyens à l’étranger d’améliorer la communication avec l’administration tunisienne, de manière instantanée et sécurisée.

A ce propos, le département des Technologies de la communication a invité les Tunisiens à l’étranger à participer à la phase pilote du lancement de l’utilisation de l’application d’identité numérique sur mobile « E-Houwiya », en remplissant le formulaire électronique joint au lien suivant: httpss://t.ly/w8W2k

Il a précisé que cette expérience pilote se poursuivra jusqu’à la fin du mois de février en cours.

Avec TAP

Articles en relation

Les étudiants ont la possibilité d’utiliser E-Houwiya pour s’inscrire en ligne à partir de l’année universitaire 2024-2025

Accès simplifié et unifié aux services de la CNSS en ligne

MARQUÉE: communauté tunisienne à l’étranger, E-Houwiya
L'Economiste Maghrébin 11 février 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Il a également été convenu d'échanger des visites d'étudiants dans diverses disciplines scientifiques et de préparer un projet pour former des groupes et des unités de recherche dans les universités libyennes. Perspectives de partenariat entre les universités de Gabès et de Sabratha
Article suivant Abid Briki élu secrétaire général du « mouvement de la Tunisie en avant »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?