Le Ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors a organisé aujourd’hui une conférence de presse pour remettre un nouveau lot d’approbation de financement pour des projets lancés par 82 femmes entrepreneures d’une valeur de financement de deux millions de dinars, et ce, dans le cadre du programme « Raidet ».
Il s’agit d’un programme qui finance des projets de femmes entrepreneures. La conférence s’est déroulée en présence de Khalifa Sboui, Directeur général de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS Bank).
Au total, le nombre de projets financés par « Raidet » est de 1540 atteint pour une valeur de 16 millions de dinars. La Ministre a déclaré que « Raidet » est devenu un des mécanismes nationaux les plus importants pour réduire le taux de chômage féminin.
Les projets approuvés aujourd’hui ont été lancés par des femmes entre 18 et 35 ans.
A cette occasion, leconomistemaghrebin.com a rencontré trois bénéficiaires de ce programme
Mme Anissa Najjar a lancé une plateforme digitale qui accompagne les étudiants étrangers subsahariens ayant choisi de faire leurs études à Tunis et les Tunisiens aspirant à étudier à l’étranger.
Mme Fatma Bhouri Kammoun, a lancé un de kinésithérapie et de rééducation. Elle était déjà installée à son propre compte. Mais, a voulu agrandir son projet. Elle a postulé ainsi au programme « Raidet » sur lequel elle est tombée par hasard. Elle cherchait à acquérir du matériel. Elle a obtenu un fonds de roulement. Elle a eu l’accord pour un financement de 26 mille dinars, soit le montant qu’elle cherchait pour son projet.
Mme Saloua Zneidi diplômée en génie mécanique. Elle a fait d’autres formations hors de son domaine d’études. Elle a travaillé dans une garderie et dans une école privée. Puis elle a présenté sa candidature pour bénéficier du programme « Raidet » pour lancer sa propre garderie scolaire. Elle a eu enfin un accord de finalement de 18 mille dinars.