En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La vente d’actions Tesla se dirige vers le pire mois de son histoire
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
blanchiment d'argent
Blanchiment, terrorisme, prolifération : le CMF renforce l’arsenal réglementaire
A ne pas manquer Economie Finance
Tunindex
Bourse de Tunis : euphorie hebdomadaire du Tunindex
A ne pas manquer Economie Finance
Compléments alimentaires
Industrie des compléments alimentaires: le plaidoyer de la CONECT
A ne pas manquer Consommation Economie
Tourisme lointain
Le boom des voyages hors saison : quatre tendances qui révolutionnent le tourisme
A ne pas manquer International
Paiement mobile
Tunisie – Le mobile money peut mobiliser 5 milliards de dinars d’épargne informelle
A ne pas manquer Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Economie internationale > La vente d’actions Tesla se dirige vers le pire mois de son histoire
EconomieEconomie internationale

La vente d’actions Tesla se dirige vers le pire mois de son histoire

L'Economiste Maghrébin
2022/12/23 at 12:59 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

La vente d’actions de Tesla s’est intensifiée jeudi alors que les investisseurs s’inquiétaient de la faible demande de véhicules électriques et que le PDG de Tesla, Elon Musk, concentrait son énergie sur Twitter. Les actions de la société pourraient se diriger vers leur pire mois.

Selon des sources boursières américaines, les actions de Tesla ont chuté de près de 10 % jeudi, atteignant leur plus bas niveau depuis septembre 2020, après que le site Web de Tesla a montré qu’il offrirait une remise de 7 500 $ sur les véhicules électriques Model 3 et Model Y livrés aux États-Unis ce mois-ci.

Le cours de l’action de Tesla a plongé de 36 % en décembre, le mettant sur la bonne voie pour sa pire performance mensuelle de tous les temps. La dernière fois qu’il a sous-performé, c’était en mars 2020, lorsque ses actions ont chuté de 22 % alors que l’épidémie de coronavirus a secoué les marchés financiers.

L’acquisition de Twitter par Musk pour 44 milliards de dollars en octobre a suscité confusion et controverse, certains investisseurs se demandant si l’énergie du milliardaire n’a pas été trop détournée pour gérer correctement Tesla.

En outre, Tesla a déclaré en octobre qu’il ne prévoyait pas d’atteindre ses objectifs de livraison de véhicules cette année, et les analystes craignent que la hausse des taux d’intérêt et une économie en difficulté n’affectent la demande.

Lorsque Tesla a été incluse dans l’indice S&P 500 en décembre 2020, sa valeur marchande dépassait 600 milliards de dollars américains, ce qui en faisait la sixième plus grande société cotée aux États-Unis à l’époque. Depuis lors, sa valeur marchande a chuté à environ 400 milliards de dollars, glissant au huitième rang des entreprises publiques les plus précieuses de Wall Street.

La capitalisation boursière combinée de Volkswagen, Toyota, Hyundai, General Motors, Ford et BMW a récemment dépassé la capitalisation boursière de Tesla, le premier renversement majeur en plus d’un an. Jusqu’à présent, Tesla est encore loin devant en ce qui concerne les ventes de véhicules électriques.

Les analystes étant de plus en plus préoccupés par Tesla, sa capitalisation boursière est légèrement supérieure à 800 milliards de dollars, contre 1,1 billion de dollars en avril, selon les données de Refinitiv, sur la base de l’objectif de cours médian des analystes pour son action.

Articles en relation

Starlink est à nos portes …

Les locaux du réseau social X en France perquisitionnés

Forum de Davos : Musk bas les masques !

Tesla perd sa place de leader dans l’industrie des voitures électriques au profit du chinois BYD

Tesla n’arrive plus sur le marché américain

MARQUÉE: Elon Musk, Tesla, Twitter
L'Economiste Maghrébin 23 décembre 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent jort Parution au Jort du décret portant organisation administrative et financière et du mode de fonctionnement de la Fondation «Fidaa»
Article suivant cliniques dialyses Les cliniques de dialyse annoncent la suspension de leurs activités à partir du 13 janvier prochain
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?