En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunisie Télécom et l’ANME consolident leur partenariat
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
devises
Les avoirs nets en devises s’élèvent à plus de 25 milliards de dinars
A ne pas manquer Economie Finance
Wamkele Mene : « La Tunisie est bien placée pour être une passerelle vers le reste du continent »
A la une Economie Finance
Coût de la vie en 2026 : la Tunisie parmi les pays les moins chers au monde
A ne pas manquer Consommation Economie Nation Société
allemandes
Allemagne : légère amélioration des perspectives économiques 
A ne pas manquer International
l'or
L’or stagne près de son plus bas semestriel
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Energie > Tunisie Télécom et l’ANME consolident leur partenariat
EnergieEntreprise

Tunisie Télécom et l’ANME consolident leur partenariat

L'Economiste Maghrébin
2022/08/05 at 8:44 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Tunisie Télécom et l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME) ont annoncé ce jeudi 4 août la consolidation de l’accord de partenariat et de coopération les liant pour contribuer davantage à la maîtrise de l’énergie et à la promotion des énergies renouvelables.

La cérémonie de signature s’est tenue au siège social de Tunisie Télécom, en présence de M. Lassâad Ben Dhiab, président-directeur général de Tunisie Télécom, et de M. Fethi Hanchi, directeur général de l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME).

En vertu de cet accord, Tunisie Télécom contribuera aux campagnes de communication de l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie afin de vulgariser davantage la sensibilisation à l’économie de l’énergie sur les supports tout au long de l’année.

A cette occasion, M. Lassâad Ben Dhiab a déclaré : «Nous sommes fiers de renforcer notre partenariat avec l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie afin de soutenir les efforts de l’Etat dans le domaine de l’efficacité énergétique et du développement des énergies renouvelables. Cette convention confirme encore une fois l’alignement de Tunisie Télécom avec la stratégie nationale de transition énergétique d’une part et son engagement pour la consolidation de sa responsabilité sociétale d’autre part».

De son côté, M. Fethi Hanchi a souligné : “Tunisie Télécom est pionnière dans ses actions entreprises dans le domaine de la maîtrise de l’énergie, et nous sommes heureux aujourd’hui de consolider ce partenariat avec notre opérateur national pour le bien des citoyens et de nos établissements respectifs”.

Il est à noter que Tunisie Télécom a été le premier établissement public et le premier opérateur de télécommunications en Tunisie à avoir signé, depuis janvier 2019, un accord de coopération avec l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie, ce qui lui a permis d’entamer la construction de grandes centrales de production d’énergie pour l’autoconsommation au niveau national.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des représentants des deux partenaires qui se sont engagés à intensifier leurs efforts conjoints pour développer davantage ce partenariat et contribuer activement à sa bonne exécution.

                                                                                         Source : communiqué 

 

Articles en relation

La Fondation Arts et Culture by UIB, huit ans au chevet du Festival d’El Jem

Spéculation, informalité, surcoûts : comment la Tunisie veut réparer ses circuits agricoles

Crise du logement locatif en Tunisie : pour une réforme structurelle

Article 30 du Code du travail : une protection sociale au prix d’un étouffement financier des PME ?

La BERD débloque 60 millions d’euros pour la transition verte des PME tunisiennes

MARQUÉE: Actualité tunisie, Tunisie Telecom
L'Economiste Maghrébin 5 août 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Officiel : suppression du ministère des Affaires locales
Article suivant Ooredoo fait le bonheur des enfants de l’association « Arc en Ciel »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?