En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Textile/habillement: Hausse de 21,86% des exportations tunisiennes en textile et habillement à fin mai 2022
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Dora Milad : « L’hôtellerie doit assumer son rôle dans la transition écologique »
A la une Economie Finance
États-Unis : la Fed prépare le terrain à une nouvelle hausse des taux
A ne pas manquer International Monde
.
Tunisie–États-Unis : Près d’un million de dollars pour le centre naval de Bizerte
Non classé
Sursaut fiscal ou extinction : trois appels au secours
A ne pas manquer Economie Finance
Guerres des détroits
Guerres des détroits : la Méditerranée, théâtre millénaire des rivalités de puissance
A ne pas manquer International Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Textile/habillement: Hausse de 21,86% des exportations tunisiennes en textile et habillement à fin mai 2022
Economie

Textile/habillement: Hausse de 21,86% des exportations tunisiennes en textile et habillement à fin mai 2022

L'Economiste Maghrébin
2022/07/12 at 5:30 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

Les exportations du secteur du textile et de l’habillement, en Tunisie, poursuit depuis le début de cette année 2022, son rythme d’ascension, enregistrant une croissance de 21,86% au cours des cinq premiers mois de l’année actuelle.

En dinar, celles-ci ont atteint une valeur de 3712,9 MD, soit environ 1137,8 millions d’euros, par rapport à la même période de l’année 2021.

Le taux de couverture est ainsi estimé à 117%, selon des statistiques du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines.

Ces résultats ont largement dépassé la valeur des exportations durant la même période de l’année 2019 (avant la propagation du COVID-19) que ce soit en dinars 6,76% (3477,7 MD) ou en euro 12,05% (1015,4 millions d’euros).

Les mêmes données statistiques révèlent que les exportations ont évolué au cours du mois de mai 2022, de 38,77% en dinar pour atteindre 675,7 MD et de 42,35% en euro, soit une valeur de 208,3 millions d’euros, par rapport à la même période de l’année 2021.

La valeur des exportations des « pantalons » a augmenté jusqu’à fin mai 2022, de 28,73% en dinar pour atteindre 893,5 MD et à 273 millions d’euros, soit une croissance de 30,2%, par rapport à la même période de l’année dernière, sachant que ces exportations représentent 29% de l’ensemble des exportations des prêts-à-porter.

Les exportations tunisiennes destinées aux marchés français, italien, allemand, belge, espagnol, anglais et portugais, ont connu une hausse respectivement de 15,3%, 28,3%, 43,3%, 12,2%, 24,9%, 40,6%, et 44,8%, alors que les exportations vers le marché hollandais ont accusé une baisse de 5,1%.

Pour les exportations des prêts-à-porter destinées à l’Union Européenne, elles ont atteint à fin mai 2022, près de 871,9 millions d’euros, enregistrant ainsi une hausse de 24,28%, par rapport à la même période de l’année précédente. Ces exportations représentent 77% de l’ensemble des exportations du secteur, selon la même source.

Avec TAP

Articles en relation

Textile-habillement : un groupe de travail conjoint pour sécuriser l’emploi du secteur

Textile-habillement : un secteur clé pour l’économie tunisienne

Tunisie : dans le textile, le danger est l’outil de travail le plus répandu

Maladies professionnelles : le textile tunisien assis sur une bombe sanitaire

Les hausses salariales dans le textile expliquées par la FTTH

MARQUÉE: Textile
L'Economiste Maghrébin 12 juillet 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tourisme: Un plan de relance touristique post-Covid-19, au cœur d’un conseil ministériel présidé par Bouden
Article suivant Tunisie-FMI : Des membres du Bureau exécutif de l’UTICA s’entretiennent avec une délégation du FMI
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?