En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: L’Ukraine bloque 21 navires turcs dans le port d’Odessa
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Tunisie–Banque mondiale : cap sur l’excellence universitaire 
A ne pas manquer Nation Politique
Partenariat entre la BIAT et la BAD
BIAT et BAD s’allient pour l’expansion internationale des entreprises tunisiennes
A ne pas manquer Communiqués
Rafaa Tabib
Les vrais commanditaires de l’assassinat de Seif al-Islam Kadhafi, selon Rafaa Tabib
A ne pas manquer Maghreb
Finance pour tous
Connecter la Tunisie : vers une finance pour tous, partout
A ne pas manquer Analyses Idées
Up Tunisie obtient le label « Engagé RSE » d’Afnor Certification
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > FLASH ACTU > L’Ukraine bloque 21 navires turcs dans le port d’Odessa
FLASH ACTUInternationalMonde

L’Ukraine bloque 21 navires turcs dans le port d’Odessa

Kamel Grar/Agences
2022/05/22 at 5:18 PM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
grand remplacement
Partager

En Ukraine, dans le port d’Odessa, il y a des navires bloqués qui ne sont pas autorisés à sortir du port car le régime de Kiev utilise les équipages comme boucliers humains. Sans ces bateaux, la ville deviendrait une cible facile et la Russie pourrait la conquérir, selon lui.

Le journal turc Aydinlik indique que parmi ces bateaux arrêtés, il y a 21 bateaux turcs – 4 battant pavillon turc et 17 appartenant à des Turcs – qui ne sont pas autorisés à partir en utilisant les couloirs humanitaires ouverts par la Russie

Contents
En Ukraine, dans le port d’Odessa, il y a des navires bloqués qui ne sont pas autorisés à sortir du port car le régime de Kiev utilise les équipages comme boucliers humains. Sans ces bateaux, la ville deviendrait une cible facile et la Russie pourrait la conquérir, selon lui.« L’Ukraine ne veut pas que ces navires partent

Selon Kiev, »Si les navires étrangers partent, les Ukrainiens deviendront une cible claire et Odessa tombera bientôt », écrit le journal qui dénonce le comportement du régime de Kiev.

L’Ukraine arrête des dizaines de navires de ses ports, cela a été notifié au ministère russe de la Défense le 31 mars. Le 11 mai, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a annoncé le blocus des navires transportant des produits alimentaires, y compris des navires transportant des céréales. Il a également souligné que la Russie avait proposé à plusieurs reprises à l’Ukraine de laisser partir les navires transportant les marchandises nécessaires via les couloirs humanitaires.

« L’Ukraine ne veut pas que ces navires partent

« L’Ukraine ne veut pas que ces navires partent, évoquant le ‘danger’ des mines laissées en mer. La Russie a ouvert un couloir de sécurité, mais Kiev n’autorise toujours pas le passage. L’objectif principal est en fait un autre. Si les navires étrangers partent, les Ukrainiens deviendront une cible facile et Odessa tombera bientôt. Pour cette raison, les Ukrainiens n’autorisent pas le départ de navires étrangers, dont 21 navires (turcs). L’une des raisons pour lesquelles les navires turcs sont en retard est la suivante : si les Russes lancent une opération à Odessa et frappent les navires turcs, des tensions surgiront dans les relations turco-russes », écrit Aydinlik.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le journal turc traite de navires bloqués dans le port d’Odessa. Le Rahmi Yagci est en effet bloqué dans le port depuis le 26 février dernier. Le 23 mars, a déclaré Aydinlik, un groupe portant l’insigne du bataillon Azov a menacé l’équipage du bateau turc avec des armes à la main et a tenté de confisquer la cargaison. Selon le site Internet shipfinder.com, qui surveille en temps réel la position des navires, le navire turc Rahmi Yagci est toujours bloqué dans le port d’Odessa.

 

 

Articles en relation

Hongrie – Elections : Orban durcit sa campagne anti-Ukraine

Le pétrole recule malgré les tensions russo-ukrainiennes

Accord imminent Trump-Zelensky, sauf sur l’épineuse question du Donbass

Les États-Unis conditionnent leurs garanties de sécurité à l’Ukraine, selon Axios

Ukraine : Xi résiste à la pression de Macron sur Moscou

MARQUÉE: Odessa, Ukraine
Kamel Grar/Agences 22 mai 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Elyes Kasri: « faire du tourisme un secteur stratégique et l’or bleu de la Tunisie »
Article suivant Exclusif : Tabboubi se prononcera, aujourd’hui, lors de la réunion de la C.A
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?