En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Saïed: La Tunisie vit une situation difficile, mais ses institutions affronteront toutes sortes de crimes
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
ARP
Feu vert de la commission des finances de l’ARP à 430 M$ pour la STEG
A ne pas manquer Entreprise Services
Eau potable : comment éradiquer le marché parallèle des marchands ambulants
A ne pas manquer Consommation Economie
viande
L’IACE alerte sur un effondrement imminent de la filière viandes rouges
A ne pas manquer Consommation Economie
Vivre dignement en Tunisie exige 3 000 dinars par mois, estime l’ODC
A la une Nation Société
Il y a 61 ans, décédait le grand militant Taieb Mehiri
A la une Chroniques Idées
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Saïed: La Tunisie vit une situation difficile, mais ses institutions affronteront toutes sortes de crimes
A la uneFLASH ACTUNationPolitique

Saïed: La Tunisie vit une situation difficile, mais ses institutions affronteront toutes sortes de crimes

L'Economiste Maghrébin
2022/05/06 at 8:12 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Kaïs Saïed, le président de la République  s’est rendu, jeudi soir, au siège du ministère de l’Intérieur à Tunis. Il s’y est entretenu avec le ministre Taoufik Charfeddine et de hauts cadres sécuritaires. Ainsi il a pris connaissance de l’activité de la salle centrale des opérations.

Kaïs Saïed s’est également rendu àl’avenue Habib Bourguiba à Tunis, où il a écouté les préoccupations et suggestions de plusieurs citoyens.

Lors de son entretien avec le ministre de l’Intérieur et les hauts cadres du département, le chef de l’État a déclaré que « la Tunisie vit ces jours-ci une situation difficile ». Mais « ses institutions fonctionnent et affronteront toutes sortes de crimes ».

« Les incendies criminels qui ont eu lieu dans certaines régions sont une tentative désespérée de mettre le feu au pays, mais elle échouera », a-t-il affirmé.

En outre, Kaïs Saïed a fait remarquer, dans une vidéo de la rencontre publiée par la présidence de la République, que ces actes ne sont pas survenus par hasard. Puisqu’ils coïncident avec les déclarations de certaines parties. Notamment le Front du Salut National, dont les dirigeants « répandent des mensonges et crient aux prétendues atteintes aux libertés; alors qu’ils se jettent dans les bras de l’étranger », a-t-il déclaré.

 Cet égard, il appelle à se préparer à prévenir d’éventuels incendies de champs de céréales. En insistant sur l’impératif de poursuivre toutes les personnes impliquées dans les incendies. Sachant, dit-il,  qu’il n’y a « aucune tolérance possible envers les ennemis de l’État qui cherchent à le fragmenter et à nuire à ses institutions, à la paix sociale et à la sécurité alimentaire des Tunisiens ».

Dans un contexte connexe, le chef de l’État a appelé la justice à être « équitable et efficace ». Ainsi qu’à jouer son rôle dans la poursuite des personnes impliquées dans des affaires de corruption et celles qui n’ont « ni foi, ni morale ».

D’autre part, le président Saïed a déclaré que « le texte relatif au dialogue sera publié prochainement ». Ajoutant cependant que « certains ne veulent pas de dialogue, ont peur d’aller au référendum et veulent uniquement revenir en arrière ».

Enfin, notons qu’une réunion du Conseil supérieur des forces de sécurité intérieure s’est tenue jeudi sous la présidence du ministre Taoufik Charfeddine. Et elle a été consacrée à « l’évaluation de la situation sécuritaire générale dans le pays et les actions menées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ». C’est ce qui ressort du communiqué du ministère de l’Intérieur.


Avec TAP

Articles en relation

Kaïs Saïed : la réconciliation pénale, une nouvelle chance de quitter la prison ou de regagner la Tunisie

Réconciliation pénale : Kaïs Saïed appelle à la restitution de « l’argent du peuple »

Houssem Eddine Jebabli: La Tunisie a démontré sa capacité à gérer le dossier de la migration irrégulière

En visite surprise à La Kasbah et au Cap Bon, Kaïs Saïed mécontent…

Kaïs Saïed : le peuple tunisien a besoin de décisions fortes

MARQUÉE: Kaïs Saïed, Sécurité
L'Economiste Maghrébin 6 mai 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Kaïs Saïed rencontre Nejla Bouden
Article suivant Ennahdha nie être à l’origine des fuites visant Taboubi
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?