En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Hausse de 11% des exportations tunisiennes en habillement sur le marché européen
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Le taux d’inflation stable à 4,9%, en novembre 2025 (INS)
A la une Conjoncture Economie
masse salariale
Novembre noir pour la masse salariale du secteur privé américain
A ne pas manquer Economie Economie internationale
ODD+Cepex
Transition durable : le Cepex arme 40 entreprises pour changer d’échelle
A ne pas manquer Conjoncture Economie
La Banque mondiale alerte sur la dette des pays en développement
A la une Analyses Idées
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Industrie > Hausse de 11% des exportations tunisiennes en habillement sur le marché européen
A la uneEntrepriseIndustrie

Hausse de 11% des exportations tunisiennes en habillement sur le marché européen

L'Economiste Maghrébin
2021/11/30 at 2:30 PM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Partager

« Les exportations tunisiennes d’habillement sur le marché européen se sont accrues de 11,27 %, durant les huit mois de 2021, par rapport à la même période de 2020 ». C’est ce qui ressort des résultats d’une analyse réalisée par le Centre technique du textile (CETTEX) sur les importations européennes en habillement. En valeur, les exportations sont de l’ordre de 1,1 milliard d’euros, durant les huit mois de 2021.

La Tunisie est classée 9ème fournisseur de l’UE en habillement avec une part de marché de 2,69%, d’après cette analyse publiée mardi.

Contents
« Les exportations tunisiennes d’habillement sur le marché européen se sont accrues de 11,27 %, durant les huit mois de 2021, par rapport à la même période de 2020 ». C’est ce qui ressort des résultats d’une analyse réalisée par le Centre technique du textile (CETTEX) sur les importations européennes en habillement. En valeur, les exportations sont de l’ordre de 1,1 milliard d’euros, durant les huit mois de 2021.Hausse de 15,96% des exportations tunisiennes en pantalons jeansLa Tunisie se classe deuxième fournisseur de l’UE en vêtements professionnels

En dépit d’une baisse des importations européennes, certains fournisseurs renforcent leurs exportations d’habillement vers l’Union européenne (UE). Dont la Tunisie, réalisant ainsi de meilleures performances. Avec une hausse de ses exportations sur ce marché de 11,2%.

Hausse de 15,96% des exportations tunisiennes en pantalons jeans

Les exportations tunisiennes en pantalons jeans vers le marché européen sont de l’ordre de 208 millions d’euros, en 2021. Et ce, contre 180 millions d’euros au cours de la même période de 2020. Soit en hausse de 15,96%.

En outre, la Tunisie est le 4ème fournisseur de l’UE. La devancent respectivement le Bangladesh, la Turquie et le Pakistan. Avec une part de marché du pays de l’ordre 9,07% en valeur et en quantité.

Cette valeur d’exportation des jeans correspond à des quantités de 11,59 millions de pièces exportées; contre de 9,9 millions de pièces exportées en 2020.

Toutefois, le prix moyen par pièce affiche une baisse de -5% durant les huit mois de 2021, par rapport à la même période de 2020.

En tant que principal fournisseur de l’UE en jeans, la Tunisie détient le prix moyen le plus élevé de 18,01 euros la pièce; contre 18,14 euros pour la même période de 2020.

Ainsi, ces résultats montrent que la Tunisie confirme encore une fois son savoir-faire sur le créneau du haut de la gamme du jeans, toujours selon cette analyse.

La Tunisie se classe deuxième fournisseur de l’UE en vêtements professionnels

Par ailleurs, les exportations de la Tunisie en vêtements de travail en valeur vers le marché européen augmentent de 21,49%. Et ce, durant la même période des huit mois de 2021.

De ce fait, la Tunisie se classe deuxième fournisseur de l’UE en vêtements professionnels après la Chine. Et ce, avec une part de marché de 17,33%.

La Tunisie renforce ainsi son positionnement sur l’UE. En enregistrant une progression de 18,55% par rapport à la même période de 2020.

En valeur, les exportations de la Tunisie vers l’UE en vêtement de travail, durant les huit mois de 2021, s’élèvent à 173,6 millions d’euros. Pour un volume de 5,2 millions de pièces et un prix moyen de 33,1 euros.

En termes de prix moyen par pièce, la Tunisie arrive en deuxième position (33,1euros). Après la Turquie (50,2 euros) qui détient le prix le plus élevé. L’UE importe 73 millions de pièces de vêtement de travail avec un prix moyen de 13,71 euros.

Avec TAP

Articles en relation

PLF 2026 – Exportations : Bras de fer entre les députés et la ministre des Finances

Le potentiel d’exportation des dattes algériennes est-il de 1 milliard de dollars ?

La Chine lève l’interdiction d’exporter des terres rares vers les États-Unis

Tunisie–Afrique : la lente montée en puissance des échanges commerciaux

Maroc : les exportations de phosphate ont atteint 74,65 milliards de dirhams

MARQUÉE: CETTEX, Exportations, Habillement
L'Economiste Maghrébin 30 novembre 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent T-Mate Toyota T-Mate : le nouveau nom des systèmes de sécurité et d’aide à la conduite avancés de Toyota
Article suivant Blockchain Une première : Blockchain Fest débarque en Tunisie
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?