En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Echaab: le décret présidentiel 117, une étape importante sur la voie de la concrétisation du processus de réforme
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
CNRD
Le CNRD valide cinq centrales solaires 
A ne pas manquer Energie Entreprise
Energie solaire vs gaz
Énergie solaire : 1,64 milliard de dinars pour réduire la dépendance au gaz
A ne pas manquer Energie Entreprise
Partenariat OSS-ICARDA
L’OSS et l’ICARDA mettent en commun leurs forces au service des zones arides
A ne pas manquer Entreprise Services
migrants
La Libye découvre un nouveau réseau de trafic de migrants
A ne pas manquer
L’Allemagne 2ème investisseur en Tunisie
A ne pas manquer Economie Emploi
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Echaab: le décret présidentiel 117, une étape importante sur la voie de la concrétisation du processus de réforme
FLASH ACTUNationPolitique

Echaab: le décret présidentiel 117, une étape importante sur la voie de la concrétisation du processus de réforme

L'Economiste Maghrébin
2021/09/26 at 6:54 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le mouvement Echaab a estimé, dimanche, que le décret présidentiel n° 117 daté du 22 septembre 2021 qui comporte des mesures pour la prochaine étape et consacre l’engagement du président de la République de ne pas revenir à la période d’avant le 25 juillet, constitue une étape importante sur la voie du processus de réforme annoncé à cette date.

Selon Echaab, ce processus est venu répondre aux revendications du peuple et des forces nationales parmi les partis, les organisations nationales et la société civile.

Contents
Le mouvement Echaab a estimé, dimanche, que le décret présidentiel n° 117 daté du 22 septembre 2021 qui comporte des mesures pour la prochaine étape et consacre l’engagement du président de la République de ne pas revenir à la période d’avant le 25 juillet, constitue une étape importante sur la voie du processus de réforme annoncé à cette date.Le processus de rectification

Et d’ajouter dans une déclaration publiée ce dimanche, que l’activation de l’article 80 de la Constitution et les mesures décidées dans ce sens, sont venues rectifier le processus de la révolution du 17 décembre et satisfaire les réclamations du peuple tunisien pour la dignité, l’emploi, la lutte contre la corruption et la dictature et la réalisation de l’équité entre les régions et les catégories sociales.

Echaab considère également que les forces nationales qui soutiennent le processus du 25 juillet parmi les partis, les organisations et les personnalités nationales sont partenaires dans l’établissement des priorités pour la prochaine étape à savoir l’amendement de la Constitution et de la loi électorale, le décret-loi portant organisation des partis et des associations et dans l’établissement d’un calendrier pour des élections législatives anticipées mettant un terme à l’état d’exception.

Le processus de rectification

Les forces nationales qui soutiennent le processus de rectification, lit-on dans la déclaration, sont appelées à jouer un rôle politique pour en garantir la réussite et pour barrer la route à toutes les tentatives de destruction et au retour vers le système de corruption grâce à l’alliance entre islam politique, corrompus, contrebandiers et terroristes.

Le mouvement Echaab a déploré dans ce contexte les politiques et les orientations mises en œuvre depuis 2011, consacrant, selon lui, la corruption financière et politique, le démantèlement de l’Etat et de ses institutions et l’accumulation des dettes en hypothéquant les ressources des générations futures.

Echaab a réitéré son opposition à toute ingérence étrangère dans les affaires internes du pays, pointant du doigt certains partis et acteurs politiques qui ont recours aux chancelleries et aux organisations internationales pour les inciter à affamer le peuple et à saper son économie.

Avec TAP

Articles en relation

Kaïs Saïed appelle à accélérer l’amélioration des conditions de vie des citoyens

Saïed – La gestion de l’État n’est pas une affaire de réseaux sociaux!

Kaïs Saïed: « La Tunisie réaffirme sa fidélité à ses choix souverains et son autonomie »

Kaïs Saïed appelle à finaliser la plateforme de recrutement des chômeurs de longue durée

Kaïs Saïed à la Foire du livre : « Les enfants de Tunisie sont notre avenir »

MARQUÉE: décret présidentiel, Echaab, Kaïs Saïed
L'Economiste Maghrébin 26 septembre 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Hausse de l’encours de la dette publique de 11,2%, à plus de 99 milliards de dinars, à fin juillet 2021
Article suivant Deux rassemblements à l’avenue Habib Bourguiba: entre les pro et les anti-Kaïs Saïed
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?