En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Vers la mise en place d’une ligne de financement au profit du secteur touristique
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra, ce jeudi à partir de 10h, une séance plénière pour poursuivre l’examen du projet de loi de clôture du budget de l’État pour l’exercice 2021.
Logement social : Initiative parlementaire pour 1400 quartiers anarchiques
A ne pas manquer Nation Société
Les députés ont conclu en affirmant que la Tunisie est appelée à engager une véritable révolution en matière de réforme de l'éducation, fondée sur un modèle moderne, enraciné dans son environnement, ouvert sur le monde et garant des valeurs de dignité et de justice sociale.
ARP : Des députés appellent à une réforme globale de l’éducation
A ne pas manquer Nation Politique
La société de transport ferroviaire en Tunisie a annoncé sur page officielle la reprise du trafic sur la ligne Tunis–La Goulette–La Marsa (TGM).
Les deux voies de la ligne TGM rétablies
A ne pas manquer Entreprise Services
Noureddine Nouri a annoncé, lundi matin 14 juillet, lors d'une séance plénière à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), que le ministère a finalisé l'intégration d’une première cohorte de 10 096 professeurs et enseignants suppléants, avant la fin du mois de juillet 2025.
Plus de 10 mille enseignants seront intégrés d’ici fin juillet 2025
A ne pas manquer Education Nation
A ce sujet, l'élue Zakia Maaroufi vice-présidente du CNRD, a appelé à réduire les délais d'obtention des passeports et des cartes d'identité en suggérant  l'aménagement d'espaces dédiés à la délivrance de ces documents, le renforcement des ressources humaines et la numérisation des procédures administratives.
CNRD : élus demandent réduction des délais pour les titres d’identité
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > Vers la mise en place d’une ligne de financement au profit du secteur touristique
BusinessEntrepriseFLASH ACTU

Vers la mise en place d’une ligne de financement au profit du secteur touristique

Leconomiste
2020/05/05 at 2:57 PM
par Leconomiste 2 Min Lecture
Partager
Tourisme ligne de financement
Partager

Lors d’une réunion tenue aujourd’hui, le ministre des Finances Nizar Yaiche et le ministre du Tourisme Mohamed Ali Toumi ont examiné les moyens permettant la mise en place d’une ligne de financement au profit du secteur du tourisme.

Cette ligne de financement vise à mettre à disposition des entreprises du secteur du tourisme la liquidité nécessaire pour la relance de ses activités. Et ce à la fin de la crise sanitaire mondiale provoquée par le coronavirus. Elle permettra également à préserver les postes d’emploi. Il s’agit également de mettre en place les dispositions sanitaires et de prévention nécessaires au retour des touristes et la reprise de l’activité touristique.

Notons que la réunion entre les deux ministres s’est déroulée avec la présence du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Marouane Al Abassi et le président de l’Association tunisienne des banques et des établissements financiers (ATPBEF) Habib Ben Haj Gouider. L’objectif étant d’examiner les mesures d’accompagnement des unités et entreprises touristiques.

Les participants à la réunion ont, en outre, mis l’accent sur le rôle central du secteur bancaire dans le financement de l’économie nationale. Ainsi que l’accompagnement des entreprises notamment les PME actives dans le secteur touristique. Et en vue d’alléger leurs charges financières et fiscales.

 

Articles en relation

ECLAIRAGE – Tourisme tunisien : la discrimination de marché au cœur du modèle

Les avoirs nets en devises à 101 jours d’importation

Plus de 4,3 millions visiteurs au cours du premier semestre 2025

ZOOM – Juin 2025 : sous tension apparente, la Tunisie temporise

Edito – Humilité

MARQUÉE: banques, BCT, crise sanitaire, Finances, Ligne de financement, tourisme
Leconomiste 5 mai 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Abdellatif Mekki Abdellatif El Mekki : « Nous pourrions revenir au confinement général »
Article suivant banques prêt syndiqué 12 banques accordent à l’Etat un prêt syndiqué en devises (1,180 milliard de dinars)
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?