En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Les cinq événements sportifs majeurs de l’année 2020
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Températures
Les températures repartent à la hausse
A ne pas manquer Nation
La hausse du taux de change du dinar par rapport au dollar intervient dans un contexte marqué à l'international par une situation difficile du dollar en raison des politiques commerciale et budgétaire de la nouvelle administration.
Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar
A ne pas manquer Economie Finance
Les travaux de la conférence internationale sur le rôle des forces armées dans la protection des civils lors des opérations de maintien de la paix se sont achevés par l’adoption de la Déclaration de Tunis.
Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis
A ne pas manquer Politique
Ces deux élèves représenteront la Tunisie à la finale du concours "les défis de la lecture arabe" à l'échelle arabe, qui sera organisé fin Octobre prochain à Dubai (Emirats arabes unis) avec la participation de 50 pays.
Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale
A ne pas manquer Arts Culture
La sélection tunisienne féminine de volley-ball des moins de 19 ans (U19) s’est inclinée ce vendredi 11 juillet, face à son homologue péruvienne sur le score de 1-3 (13-25, 23-25, 25-18, 23-25).
Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3
A ne pas manquer Bien-être Santé
Red Path a également reçu la mention spéciale du meilleur acteur principal, attribuée à Ali Helali, ex aequo avec l’Irakien Azzam Ahmed pour Songs of Adam d’Oday Rasheed.
Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé
A ne pas manquer Arts Culture
rouble
Le rouble russe se porte bien face au dollar et à l’euro
A ne pas manquer Economie Finance
Khaled Shili a, à cette occasion, exprimé le souhait de mettre en place des cadres de coopération bilatérale renforcée, soulignant l’importance que la Tunisie accorde à son environnement africain et son ambition de devenir un pôle régional de formation et d’entraînement.
Coopération militaire : entretien entre les ministres de la Défense tunisien et ghanéen
A ne pas manquer Nation Politique
le directeur régional de la santé de Sfax, le Dr Hatem Cherif, a indiqué que 22 interventions sont prévues dans ce cadre, réalisées par une équipe médico-chirurgicale pluridisciplinaire tuniso-saoudienne.
Sfax : Une campagne de pose d’implants cochléaires au profit de 22 enfants au CHU Habib Bourguiba
A ne pas manquer Bien-être Santé
Pétrole russe
L’UE va proposer un plafonnement flottant des prix du pétrole russe
A ne pas manquer Energie Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Santé > Les cinq événements sportifs majeurs de l’année 2020
Santé

Les cinq événements sportifs majeurs de l’année 2020

L'Economiste Maghrébin
2020/01/02 at 10:29 AM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Evénements sportifs 2020
Photo : mcgannfacialdesign.com
Partager

L’année 2020 sera riche en événements sportifs. Avec en point d’orgue les Jeux olympiques de Tokyo et le Championnat d’Europe des Nations.

A cet égard, nous avons choisi les cinq événements sportifs les plus marquants de l’année à venir.

Contents
L’année 2020 sera riche en événements sportifs. Avec en point d’orgue les Jeux olympiques de Tokyo et le Championnat d’Europe des Nations.Championnat d’Europe de handball (9-26 janvier)Le Dakar en Arabie Saoudite (5 janvier – 17 janvier)Tournoi de Roland-Garros (24 mai-7 juin)Championnat d’Europe des nations de football (12 juin – 12 juillet)Jeux olympiques Tokyo (24 juillet au 9 août)

Championnat d’Europe de handball (9-26 janvier)

Ainsi, pour la première fois de son histoire, la compétition sera coorganisée par trois nations. En l’occurrence, ce seront l’Autriche, la Norvège et la Suède.

Et, trois fois championne d’Europe (2006, 2010 et 2014), l’Equipe de France rêve d’un quatrième titre. Après avoir échoué à monter sur le podium en 2018. Mais la concurrence sera très rude. Notamment avec les équipes slaves et scandinaves.

Le Dakar en Arabie Saoudite (5 janvier – 17 janvier)

Presqu’au même moment, pour la première fois de son histoire, le Dakar sera organisé sur les dunes du désert d’Arabie.

Alors que le favori de l’édition 2020 n’est autre que le Qatari Nasser al-Attiyah. C’était le vainqueur en 2019. Un pied de nez aux Saoudiens dont les relations avec le petit Emirat gazier sont très tendues.

Tournoi de Roland-Garros (24 mai-7 juin)

Puis, viendra le tournoi de Roland-Garros, l’un des quatre tournois du Grand Chelem. Il s’ouvrira le 24 mai avec un grand favori l’Espagnol Rafael Nadal. En quête d’une treizième victoire sur terre battue. Son seul concurrent n’est autre que l’immense joueur suisse Roger Federer. Lequel, à 38 ans, n’a pas encore dit son dernier mot.

Championnat d’Europe des nations de football (12 juin – 12 juillet)

Ensuite, quelle nation succédera au Portugal de Cristiano Ronaldo? La France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre et la Belgique sont de sérieux prétendants à ce prestigieux titre.

Une nouveauté: pour célébrer les 60 ans de l’Euro, l’UEFA a décidé que les matchs se dérouleront à travers toute l’Europe et non pas dans un seul pays.

Ainsi, 11 villes (Londres, Munich, Bakou, Glasgow, Bilbao, Budapest, Dublin, Amsterdam, Rome, Bucarest et Saint-Pétersbourg) ont été sélectionnées.

Par ailleurs, 24 équipes s’affronteront à l’occasion de 51 rencontres. Le privilège d’organiser les demi-finales et la finale reviendra à la capitale britannique. Les matchs auront lieu au stade de Wembley.

Jeux olympiques Tokyo (24 juillet au 9 août)

Le clou des événements sportifs majeurs en cette année 2020 est sans conteste les Jeux Olympiques de Tokyo. Ils s’étaleront sur deux semaines. 321 épreuves, 33 sports et un peu plus de 10.000 athlètes participeront aux jeux.

Toutefois, cette grande manifestation sportive sera amputée d’une grande nation sportive. Car, la Russie est exclue par l’Agence mondiale antidopage pour dopage organisé.

Puis, cette grande fête mondiale du sport sera suivie par les Jeux paralympiques, du 25 août au 6 septembre. Seule manifestation mondiale où les athlètes tunisiens auront une sérieuse chance de rafler une moisson de médailles.

En effet, pour rappel, de l’édition 1988 à celle de 2016, la Tunisie a remporté 39 médailles d’or, 27 d’argent et 14 de bronze.

Articles en relation

Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3

La Tunisie réaffirme son soutien à l’Alliance « Sahel »

Les changements climatiques en Tunisie confirmés par la chaleur du mois de mai

La BAD prévoit une croissance de 1,9 % de l’économie tunisienne en 2025

ZOOM – La déroute du dollar et ses répercussions : est-ce la fin d’un règne ?

MARQUÉE: Championnat d’Europe des Nations, Edition 2020, Evénements sportifs majeurs, jeux paralympiques, JO de Tokyo, Tunisie
L'Economiste Maghrébin 2 janvier 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Ennahdha demande des modifications
Article suivant Tunisair Tunisair Express reçoit son deuxième avion de type ATR 72-600
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?