En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: BAD – Tunisie : prêt de 85 MD au profit du développement
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Les ministères précisent que seules les spécialités paramédicales officiellement réglementées peuvent faire l’objet de formations.
Alerte : formations paramédicales non réglementées
A ne pas manquer Bien-être Santé
Le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a publié, mardi 19 aout, les résultats d'affectation finale pour les étudiants inscrits sur les listes complémentaires des concours d'accès aux cycles de formation d'ingénieur (session 2025).
Résultats finaux pour les étudiants des listes complémentaires aux concours d’ingénieurs
A ne pas manquer Education Nation
actions chinoises
JPMorgan s’attend à une hausse des actions bancaires chinoises
A ne pas manquer Economie Finance
Ce concours national récompense les journalistes professionnels et amateurs ainsi que les photographes engagés dans la défense de la liberté d’expression, de la justice sociale et des droits humains.
Prix Médias Droits Humains : candidatures jusqu’au 31 août 2025
A ne pas manquer Nation Politique
Les barrages contiennent 746,662 millions de m³ d’eau, contre 566,768 millions de m³ à la même date en 2024.
Les barrages sont remplis à 31,5% le 19 août
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Environnement > BAD – Tunisie : prêt de 85 MD au profit du développement
EconomieEnvironnement

BAD – Tunisie : prêt de 85 MD au profit du développement

Hamza Marzouk
2017/12/07 at 11:17 AM
par Hamza Marzouk 2 Min Lecture
Partager
Partager

Un prêt d’un montant de 85 millions de dollars américains (EU) pour financer le Projet d’appui au développement des compétences techniques et technologiques sera accordé à la Tunisie par la Banque africaine de développement (BAD).

En effet, le Conseil d’administration du Groupe de la BAD a donné un avis favorable à ce prêt. La banque considère que le projet «promeut une plus grande ouverture des établissements scolaires sur le monde professionnel, une meilleure utilisation des technologies numériques et une orientation scolaire et pro-professionnelle plus ciblée, dans le but de faire émerger de nouvelles compétences techniques et numériques et d’améliorer l’employabilité des jeunes diplômés ».

La BAD au chevet de la Tunisie

Le projet contribuera à la création de 5 000 emplois directs et facilitera l’accès aux œuvres scolaires de plus de 300 000 élèves issus des 16 gouvernorats prioritaires, d’après Mohamed El Azizi, directeur général de la Banque africaine de développement pour la région Afrique du Nord.

Pour rappel, le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement avait approuvé, en juin 2017, le Document de stratégie-pays (DSP) pour la Tunisie  2017 – 2021, qui expose le contexte et le cadre stratégique de l’action de la Banque en Tunisie. Notons aussi que le portefeuille en cours de la BAD en Tunisie totalise, à ce jour, plus de 40 projets et programmes en cours, soit un engagement de près de 2,3 milliards de dollars EU.

Le renforcement de l’industrie et le développement des chaînes de valeur à travers l’amélioration de la qualité de la vie dans les gouvernorats prioritaires, tels sont les axes d’intervention de la BAD. Il est à rappeler que la coopération entre la Tunisie et la Banque africaine de développement ne date pas d’hier. La Tunisie est membre fondateur du Groupe de la Banque africaine de développement créé en 1963 et a bénéficié du tout premier financement de l’institution en 1967.

[raside number= »3″ tag= »BAD »]

Articles en relation

CCTBL : Mission d’affaires en Belgique et Luxembourg en novembre

L’INS annonce une croissance du PIB de 3,2% en glissement annuel au T2 2025

La Tunisie au sommet africain sur l’investissement de l’eau 2025

Le Danemark nomme sa première ambassadrice résidente en Tunisie

Quand la Méditerranée sera-t-elle touchée par un tsunami ?

MARQUÉE: BAD, banque, développement, Prêt, Tunisie
Hamza Marzouk 7 décembre 2017
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Olivier Pradet : les entreprises françaises sont intéressées par la Tunisie
Article suivant SALEEM : 750 mille euros pour l’entrepreneuriat étudiant
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?