En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: UGTT : la privatisation des entreprises publiques est une ligne rouge
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
huile d'olive
L’huile d’olive tunisienne brille à Istanbul avec 44 médailles d’or
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Conférence des NU sur l'Océan
La Tunisie participe du 9 au 13 juin à Nice à la Conférence des Nations unies sur l’Océan
A ne pas manquer Economie Environnement
L’OTE organise une colonie de vacances au profit 70 enfants des Tunisiens résidents à l’étranger
A ne pas manquer Nation Société
Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche et la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) ont annoncé le lancement d’un nouveau programme de financement dédié à la campagne de récolte des fourrages grossiers.
Dix millions de dinars en faveur de la récolte des fourrages
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Ce document a pour objet de structurer la méthodologie d’évaluation de politiques publiques au sein de l’ITCEQ, en mettant en évidence les principes et les méthodes « standards » en la matière.
L’ITCEQ publie un « Guide pratique » pour évaluer les politiques publiques
A ne pas manquer Nation Politique
Il est également conseillé de munir son véhicule d’équipements indispensables en cas d’urgence, tels qu’une lampe torche, un extincteur et une trousse de premiers secours lors de Aïd Al-Adha.
Sécurité routière : vigilance au retour de l’Aïd
A ne pas manquer Nation Société
Plusieurs tunisiens, pour la plupart des jeunes, participeront à partir de lundi 9 juin, à la caravane terrestre terrestre "Soumoud"  dirigeant de la Tunisie vers la frontière égypto-palestinienne, dans une tentative de briser le blocus imposé aux Palestiniens de Gaza.
Caravane Soumoud : forte mobilisations des jeunes Tunisiens pour Gaza
A ne pas manquer Nation Politique
« Loading » d’Anis Lassoued en lice à Khouribga
A ne pas manquer Arts Culture
huile d'olive
Huile d’olive, un leadership à préserver
A ne pas manquer Analyses Economie
"L’Odyssée de la Posidonie" célèbre la passion pour la photographie sous-marine et la préservation des écosystèmes marins, notamment la posidonie, une plante millénaire fragile, symbole de la richesse et de la vulnérabilité de la vie marine.
L’Odyssée de la Posidonie, Monastir 2025 : la magie des fonds marins
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Emploi > UGTT : la privatisation des entreprises publiques est une ligne rouge
EconomieEmploiEnvironnement

UGTT : la privatisation des entreprises publiques est une ligne rouge

Hamza Marzouk
2017/10/12 at 2:44 PM
par Hamza Marzouk 2 Min Lecture
Partager
Partager

La privatisation des entreprises publiques et le report du déroulement des prochaines négociations sociales dans les secteur privés et public sont « des lignes rouges » a affirmé l’UGTT, dans son dernier communiqué publié à la suite de la tenue de la dernière réunion de sa Commission nationale administrative.

La centrale syndicale a réaffirmé son refus catégorique de la privatisation des entreprises publiques. Pour elle, loin de recourir à la privatisions, l’Union générale tunisienne du travail propose la mise en place d’une stratégie nationale dont l’objectif est de sauver les entreprises publiques en difficulté et leur  accorder les mêmes avantages, incitations et soutien accordés aux entreprises du secteur privé afin de stimuler la production et la productivité et assurer leur pérennité .

En ce qui concerne le prochain round des négociations sociales dans les secteurs privé et public, l’UGTT tient à réaffirmer son attachement aux dates fixées précédemment ( avril 2018 ) et appelle les différentes chambre syndicales relevant de l’UTICA à honorer leurs engagements et à signer les annexes relatives aux augmentations salariales.

Pour rappel, le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, avait indiqué dans une déclaration aux médias que malgré la situation économique difficile, les entreprises doivent prendre en considération les augmentations salariales dans leurs budgets et le gouvernement doit inclure les augmentations sociales dans le cadre du projet de loi de finances 2018.

Ainsi cette prise de position survient à un contexte bien déterminé où le projet de loi de finances 2018  prévoit le gel des recrutements, l’instauration de nouvelles taxes et la révision à la hausse  d’anciennes taxes. Dans le même contexte, le FMI ne manque pas d’interpeller le gouvernement tunisien pour maîtriser les dépenses publiques et réduire la masse salariale jugée très élevée.

Articles en relation

UGTT : Taboubi appelle à l’unité face aux défis historiques

Code du travail : l’UGTT dénonce un projet de loi élaboré « sans concertation »

Lancement des négociations sociales dans le secteur privé le 7 mai

Fête du travail: « L’étouffement a remplacé le dialogue », selon NoureddineTaboubi

Journée internationale du travail : L’UGTT fait entendre sa voix

MARQUÉE: Augmentation Salariale, commission administrative, Masse salariale., négociation social, UGTT
Hamza Marzouk 12 octobre 2017
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Réformes / Mehdi Jomâa : « De l’audace, de l’audace, encore de l’audace »
Article suivant Foires : vivez l’artisanat du 13 au 22 octobre 2017
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?