En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Employabilité: lancement du projet « Up to Business Road Show »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Amen BANK
Amen Bank propose un dividende de 3,600 dinars par action après une hausse des résultats en 2025
A ne pas manquer Economie Finance
Kaïs Saïed appelle à la responsabilité des autorités locales
A ne pas manquer Nation Politique
Marco Rubio à Paris
G7 sous tension : face à l’Iran, Washington bouscule ses alliés
A ne pas manquer International
SFBT
SFBT : résultats 2025 en hausse et dividende de 0,880 DT par action
A ne pas manquer Economie Finance
UGTT
UGTT : victoire de la liste « de la stabilité et du défi »
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Employabilité: lancement du projet « Up to Business Road Show »
Economie

Employabilité: lancement du projet « Up to Business Road Show »

Imen Zine
2017/04/03 at 2:50 PM
par Imen Zine 3 Min Lecture
Partager
Partager

Afin de fournir un apport concret pour réduire l’écart entre les entreprises et les jeunes diplômés chercheurs d’emploi et optimiser leur employabilité, l’initiative « Up to Business Road Show » a vu le jour, et ce, suite à une convention signée sur deux années avec la Direction générale des études technologiques. Le lancement officiel est prévu pour le 5 avril 2017 à l’ISET de Zaghouan.

En s’inscrivant en tant qu’action de complémentarité du projet de Centre de carrières et de certifications des compétences (4C), récemment lancé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la focale de cette initiative est donnée aux ISET, qui se distinguent par un processus d’enseignement spécifique : alternance entre l’apprentissage académique et la mise en application à travers des cycles de stages en entreprises.

Pour cette année, elle ciblera pour cette année les ISET de Zaghouan, Bizerte, Nabeul, Le Kef, Siliana et Sousse.

« Up to Business Road Show » renforce sa démarche, également grâce à son alliance avec ses partenaires stratégiques : AssessFirst et le programme Thniti by CONECT & QFF.

Le programme sera axé sur l’amélioration de l’employabilité des jeunes étudiants, à travers des conférences interactives basées sur des cas pratiques et se tenant sur deux sessions, l’une relative à l’employabilité et la deuxième relative à l’entrepreneuriat.

Les conférences porteront sur l’apprentissage des techniques de communication verbale et non verbale et le marketing de soi, nécessaires à tout candidat se présentant à un entretien d’embauche.

Au-delà de ces conférences interactives, et pour une première fois en Tunisie, « Up to Business Road Show » offrira l’opportunité à tous les étudiants des ISET ciblés de bénéficier de sessions de découverte du potentiel assuré par AssessFirst. L’objectif est de leur permettre de mieux se connaître et de prendre conscience de leur potentiel, ainsi que de leur faire découvrir leurs talents et leurs axes d’amélioration en tirant pleinement profit de ce qu’ils sont vraiment. Cela leur permettra de s’orienter vers les secteurs d’activité et les métiers où ils seront les plus performants et les mieux épanouis.

Intégrant le volet entrepreneuriat et l’encadrement nécessaire à apporter aux jeunes étudiants portant en eux la fibre entrepreneuriale, « Up to Business Road Show » comprendra également une session entièrement dédiée à l’entrepreneuriat qui sera assurée par les coachs et mentors affiliés au programme Thniti et qui se focalisera sur deux volets essentiels: l’accompagnement des entrepreneurs et l’importance du mentoring.

Articles en relation

Salaires en hausse, prix incontrôlés : attention à la marche !

Les comptes bancaires débiteurs franchissent la barre des 10 milliards de dinars

Nouvelle hausse des faillites d’entreprises en Allemagne en 2025

Industrie des compléments alimentaires: le plaidoyer de la CONECT

Conect : la 5e ronde qui change la donne énergétique

MARQUÉE: AssessFirst, CONECT, Employabilité, entrepreneuriat, entreprises, Iset, Jeunes diplômés, programme « THNITI », QFF, Up To Business Road Show
Imen Zine 3 avril 2017
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Brexit : perdant-perdant
Article suivant Eurostat : baisse du taux de chômage dans la zone euro et l’UE28
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?