En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Bourse: une quatrième semaine consécutive dans le rouge
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Il est à noter que deux tronçons de la rocade X20 sont à ce jour entrés en exploitation dans les gouvernorats de Tunis et de la Manouba sur une distance d’environ 8 km.
Manouba : Mise en service du 2ᵉ tronçon de la X20
A ne pas manquer Entreprise Services
cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts de lutte contre la falsification des cartes d’assurance automobile, à la suite de la détection de plusieurs cas de fraude.
BUAT : 11 postes frontaliers équipés contre la falsification
A ne pas manquer Entreprise Services
Selon la même source, l'Hôpital régional du Kef comprend également des services de médecine générale, de médecine scolaire et universitaire, ainsi que de médecine bucco-dentaire.
Kef : Renfort en spécialistes et équipements à l’hôpital régional
A ne pas manquer Bien-être Santé
Au total, les barrages contiennent 931,865 millions de m³, contre 732,860 millions de m³ à la même date en 2024.
Les barrages remplis à 39,3 %
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Iran
En Occident, sans embarras, l’agresseur est défendu et la victime conspuée
A ne pas manquer Analyses Idées
HCR
En détresse financière, le HCR va supprimer 3 500 emplois 
A ne pas manquer International Monde
Une dotation de 7,3 millions de mètres cubes d’eau a été allouée à la région de Manouba dans le cadre du plan régional de rationalisation de l’usage de l’eau, reconduit cette année, a indiqué le commissaire régional par intérim au développement agricole, Kadour Nahdi.
Manouba : irrigation estivale déployée avec un quota de 7,3 millions m³
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
PRASOC
Le programme PRASOC a transformé 57 millions d’euros en 4 000 emplois en Tunisie
A ne pas manquer Economie Emploi
Sabri Bachtobji
Sabri Bachtobji proposé par la Tunisie pour diriger l’OIAC
A ne pas manquer Nation Politique
Exposition Chine-Afrique
Exposition Chine-Afrique : 11,4 milliards de dollars d’accords signés
A ne pas manquer Afrique International Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > Bourse: une quatrième semaine consécutive dans le rouge
Finance

Bourse: une quatrième semaine consécutive dans le rouge

Imen Zine
2016/12/17 at 10:29 AM
par Imen Zine 2 Min Lecture
Partager
Partager

La Bourse de Tunis a affiché une quatrième semaine consécutive dans le rouge, en glissant de 0.54% à 5 432.21 points dans un volume d’affaires moyen de 7.7 millions de dinars par jour.

Ainsi, selon l’analyse de l’Intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs, la valeur SERVICOM s’est offert la meilleure performance hebdomadaire. Dans des échanges soutenus de 1.2 millions de dinars, elle a gagné 12.7% à 9.300 dinars générant une performance annuelle de l’ordre de 50%.

Egalement, le titre SIMPAR a enregistré une hausse de 8% à 44.800 dinars dans un volume d’échange de 0.5 millions de dinars.

Parmi les valeurs les plus convoitées de la semaine figure le titre Attijari Bank qui a grimpé de 0.7% à 27.250 dinars, en amassant des capitaux de 11 millions de dinars.

Lanterne rouge de la semaine, l’action HEXABYTE a plié de 9% à 4.690 dinars, enregistrant une performance de 24% depuis le début de l’année 2016.

Idem pour le titre SFBT qui a reculé de 1.4% à 19.090 dinars, mobilisant un flux de 2.3 millions de dinars.

En ce qui concerne la dernière séance de la semaine, le Tunindex a terminé sur une note stable, soit +0,08% à 5 432.21 points dans un volume d’affaires de  4.9 millions de dinars.

L’embellie se poursuit pour le titre ELBENE qui s’est envolé de 4.1% à 4.060 dinars, sans être échangé. Depuis le début de l’année, la valeur cumule une performance de 6.8%.

Le titre SIMPAR a également clôturé la séance dans le vert, en gagnant 3.75% à 44.800 dinars dans un volume de 0.332 millions de dinars.

Pour sa part, la valeur HEXABYTE a accusé la plus forte baisse pour la deuxième séance consécutive, en dégringolant de 4.48% à 4.690 dinars dans des échanges de 5 000 dinars.

Le titre BIAT a régressé de 0.23% à 88.000 dinars dans un flux nourri de 0.275 millions de dinars, enregistrant une performance annuelle de 20.4%.

Articles en relation

Fin de semaine dans le rouge pour le marché boursier

Bourse de Tunis : le Tunindex clôture jeudi dans le rouge

Le Tunindex s’est replié de 0,14 %

Bourse de Tunis : Le Tunindex progresse de 0,80 % en mai 2025

COTUNACE : Bénéfice net de 4,3 MDT en 2024

MARQUÉE: Attijari bank, BIAT, Bourse de Tunis, ELBENE, Hexabyte, SERVICOM, SFBT, Simpar, tunindex, Tunisie Valeurs
Imen Zine 17 décembre 2016
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent 17 décembre 2010 : six ans après …
Article suivant Photo du jour : la vérité sur la « voiture volante »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?