En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tourisme : vers la mise en place d’une instance « Réflexion-action »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Renforcer la coopération sino-africaine pour un avenir partagé à l’ère nouvelle
A ne pas manquer Afrique Economie internationale
Le PDL a renouvelé sa demande de libération immédiate d'Abir Moussi et appelé à mettre fin à ce qu'il considère comme une détention dépourvue de fondement légal.
Le PDL dénonce l’interdiction de sa manifestation, jeudi 12 juin
A ne pas manquer Nation Politique
Elle a également indiqué que la présence à la Faculté de médecine de Tunis est obligatoire pour tous les médecins résidents et internes durant les jours de grève.
Tunisie – Santé : attention, les jeunes médecins sont en grève
A ne pas manquer Nation Politique
Nuages passagers sur la plupart des régions avec apparition de brume locale en fin de nuit sur les régions est du nord.
Météo : Températures maximales entre 20 et 34 degrés, la nuit
A ne pas manquer Economie Environnement
À noter que le gouvernorat de Nabeul contribue à hauteur d’environ 15 % à la production nationale de céréales. Les superficies cultivées s’élèvent à environ 70 mille hectares, dont plus de 47 mille hectares consacrés aux céréales.
Nabeul: Démarrage de la récolte céréalière avec une production estimée à 1,144 million de quintaux
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
le Tunindex s’est replié, mercredi 11 juin, de 0,14 %, à 11 343,6 points dans un volume bien garni de 11,5 MD.
Le Tunindex s’est replié de 0,14 %
A ne pas manquer Economie Finance
Il convient de noter que la Caravane "Soumoud pour briser le blocus sur Gaza" a quitté la Tunisie le 9 juin et est désormais arrivé dans la ville libyenne de Zliten.
Avant Gaza, la Caravane Soumoud reçue par l’ambassadeur d’Égypte
A ne pas manquer Nation Politique
Conseil des ministres
Tunisie – Voici les grandes orientations du PLF 2026
A la une Economie Finance
La Tunisie brille au salon international de l’agroalimentaire "Food and Beverage West Africa", qui se tient à Lagos, au Nigéria du 10 au 12 juin.
La Tunisie brille au Salon Food and Beverage West Africa au Nigéria
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Le taux de remplissage des barrages
Tunisie – Les barrages remplis à 40,1%
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Conjoncture > Tourisme : vers la mise en place d’une instance « Réflexion-action »
Conjoncture

Tourisme : vers la mise en place d’une instance « Réflexion-action »

L'Economiste Maghrébin
2016/09/10 at 11:57 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Les membres du conseil d’administration de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV) ont été reçus le 9 septembre par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Madame Selma Elloumi Rekik, dans le cadre d’une réunion périodique d’information et d’échanges s’inscrivant dans le cadre des bonnes relations instaurées entre la FTAV et l’administration du Tourisme.

A l’ordre du jour, la situation du secteur touristique en général, sachant qu’ont également assisté à cette réunion 6 présidents de commissions au sein de la FTAV, à savoir ceux en charge de l’Outgoing, de la Omra, du transport aérien, du MICE, du tourisme médical et des croisières.

L’ensemble de ces thèmes ont été examinés à la lumière de la situation qui prévaut et des mesures à prendre afin de résoudre les grosses difficultés rencontrées, s’agissant dans plusieurs cas de questions de survie de certaines entreprises touristiques.

La situation difficile qui prévaut sur les marchés émetteurs traditionnels a également été évoquée ainsi que ses conséquences sur les agences de voyages réceptives qui ont vu leurs activités plonger face à la chute des arrivées. Concernant les arrivées russes, les relations entre les tour-opérateurs et les réceptifs de ce marché ont débattu à la lumière de la dernière saison marquée par un record de touristes russes en Tunisie.

Autre point stratégique abordé, celui de la situation des agences de voyages de la région du sud-ouest dans un contexte marqué par la crise, une situation extrêmement préoccupante pour le tourisme saharien.

Lors de cette réunion, le président de la FTAV, M. Mohamed Ali Toumi, a soumis à la ministre du Tourisme et de l’Artisanat une proposition consistant à mettre en place une instance bipartite dénommée « Réflexion-action » dont la mission sera de résoudre avec célérité les problèmes nécessitant des solutions urgentes grâce à une structure légère composée à la fois de représentants de l’administration du tourisme et de la FTAV.

Cette proposition a été acceptée par la ministre qui a apporté tout son soutien à l’initiative.

Articles en relation

La FTAV alerte sur une baisse de 30 % du CA et défend une stratégie qualitative

Tunisie : les agences de voyages face à la réforme des chèques

Tourisme : remise exceptionnelle de 45 % pour les Tunisiens pendant les vacances et fêtes de fin d’année

Salon ISSOT 2024 : Le tourisme saharien à l’honneur à Tozeur

Augmentation des salaires et des primes dans les agences de voyage pour 2024 et 2025

MARQUÉE: FTAV, Salma Elloumi, tourisme saharien, Tourlsme
L'Economiste Maghrébin 10 septembre 2016
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Légère baisse du déficit commercial à fin août 2016
Article suivant La Tunisie 23ème pays offrant les vols les moins chers
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?