La Tunisie 23ème pays offrant les vols les moins chers

Selon l’étude «Aviation Price Index» élaborée par  l’agence de voyages en ligne Kiwi.com, et ce, d’après principalement le coût que paye le voyageur par 100 km, l’Algérie figure dans le Top 10 des meilleurs pays offrant les vols les moins chers devançant les Philippines et la Suède.

L’Algérie se positionne au 8ème rang avec une moyenne du coût de vol  de 7,67 $ par 100 km, soit 5,17 $ en low-cost et 5,92 $ en full-service.

Quant à la Tunisie, elle a été classée à la 23ème place des pays les moins chers au monde sur un total de 75 pays, tandis que le Maroc occupe la 47ème position.

Le même classement a démontré que le pays le moins cher au monde est l’Inde avec un coût de vol de 3,25 $ par 100 km de voyage, soit 2,27 $ à l’intérieur et 3,54 $ à l’international. Elle est suivie par la Malaisie; la Russie, le Portugal, l’Indonésie, l’Azerbaïdjan et l’Afrique du Sud.

Par contre, les Emirats Arabes Unis sont le pays  considéré le plus cher au monde, où le coût du voyage a été de 30 fois supérieur avec 105.71 $ par 100 km de vol.

A noter que l’indice des prix d’aviation a été établi à travers l’étude de plus de 1 million de voyages internationaux et nationaux pour avoir des données sur 75 pays. Le coût a été calculé sous la formule vol low-cost ainsi que full-cost.

Pour désigner les pays où l’on trouve les vols relativement pas chers, l’agence a pris en considération une centaine de critères, dont le coût moyen d’un billet d’avion payé par le voyageur, l’adresse IP de son ordinateur au moment de la réservation, la popularité de l’itinéraire, le prix du pétrole, le pouvoir d’achat. ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here