
Le but de la rencontre était d’évaluer l’activité des volontaires coréens, de démontrer leur capacité à apporter une valeur ajoutée et à jouer un rôle actif en faveur des actions sociales et du développement des communautés locales. Elle a aussi loué l’effort que les partenaires ont déployé pour faire progresser le programme et les a sollicités à venir partager leurs préoccupations avec les volontaires, à les accompagner et à les soutenir tout au long de cette expérience qu’est le « service volontaire coréen ».
Au cours du séminaire, les facteurs de réussite du programme des volontaires ont été illustrés par l’exemple du projet de coopération établi entre l’Agence KOICA et la Bibliothèque Nationale de Tunis. Un projet en cours d’exécution et qui s’étalera sur 18 mois et dont le budget alloué dépassera les 100 mille Dinars Tunisiens.
Il convient de rappeler que 29 volontaires coréens sont répartis sur Tunis et quelques régions côtières, et œuvrent dans divers domaines de leurs spécialités tel que l’environnement, les technologies de l’information, l’éducation spécialisée et la formation professionnelle.