Le Conseil d’administration d’Al Mada nomme Noufissa Kessar au poste de présidente-directrice générale du groupe, avec effet immédiat.
Al Mada, groupe d’investissement marocain à vocation panafricaine, porte désormais à sa tête une femme, et ce depuis vendredi 16 janvier 2026, nomination qui fait suite au décès de Hassan Ouriagli, à qui le conseil d’administration a rendu « hommage pour son leadership, ses nombreuses réalisations et son dévouement exemplaire au service du groupe, rapportent plusieurs médias marocains et africains ».
« Son engagement a marqué l’histoire d’Al Mada et a fortement contribué à sa position stratégique dans l’économie nationale et africaine », lit-on dans un communiqué d’Al Mada.
A noter que Noufissa Kessar, qui succède donc à Ouriagli, a construit sa carrière au sein du même groupe, d’abord au sein de la banque du groupe, puis à la holding Al Mada en qualité de directrice générale adjointe, où elle a contribué activement aux projets stratégiques et au développement global du groupe.
Elle est diplômée de l’école Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse, et a fait l’essentiel de sa carrière au sein du Groupe Al Mada d’abord au sein d’Attijariwafa Bank où elle a entre autres participé à la création d’Attijari Finances Corp, et ce, avant de rejoindre la holding.
Noufissa Kessar est également administratrice dans certaines filiales du Groupe Al Mada. De ce fait, « sa nomination s’inscrit dans la continuité de l’engagement d’Al Mada en faveur de l’innovation, de la croissance durable et de l’excellence opérationnelle. Sous la direction de Noufissa Kessar, Al Mada consolidera le développement en cours, l’innovation et sa contribution au progrès économique et social du Maroc et à l’international, dans le respect des valeurs fixées par les actionnaires du Groupe Al Mada », ajoute le communiqué.