La Banque de développement local (BDL) crée l’événement en Algérie. Et ce, en lançant un service inédit de paiement électronique international via Mastercard. Ce qui permet des transactions depuis l’étranger vers l’Algérie.
Cette innovation, une première dans le pays, rapporte la presse algérienne, prolonge le dispositif déjà mis en place avec Visa en mai dernier. Elle s’inscrit dans une stratégie de la BDL visant à renforcer l’entrée de devises et à soutenir l’exportation de services et produits algériens.
Grâce à cette nouvelle plateforme conforme aux standards internationaux, les entreprises algériennes – startups, PME ou grandes sociétés – peuvent désormais accepter des paiements internationaux de manière simple, sécurisée et pleinement intégrée aux réseaux Visa et Mastercard. L’objectif est de faciliter leur accès aux marchés extérieurs, de valoriser le potentiel de l’industrie nationale et de dynamiser l’e-commerce algérien.
La BDL se félicite d’être la seule banque à proposer une solution bilatérale de ce type, confirmant ainsi son rôle de pionnier de la modernisation bancaire du pays. Les premiers résultats sont très prometteurs. En effet, en quelques mois, le service via Visa a déjà généré plus d’un million d’euros de transactions. Et ce, principalement dans les secteurs du tourisme, des services téléphoniques et du voyage.
Avec cette extension au réseau Mastercard, la BDL ambitionne d’accélérer encore la digitalisation financière du pays. Tout en offrant aux entreprises algériennes un levier supplémentaire pour élargir leur présence à l’international.