Lors d’une réunion qui se tenait lundi 8 décembre au ministère du Commerce et du Développement des exportations, il a été décidé de constituer un stock de sécurité dans les unités de remplissage des bouteilles de gaz. Et ce, afin d’assurer un approvisionnement continu du marché, sans interruption.
Présidée par le ministre du Commerce, Samir Abid, cette réunion a regroupé des représentants des ministères de l’Industrie et de l’Intérieur, les PDG de la STIR et d’Agil, ainsi que des représentants d’entreprises privées du secteur et le président de la Chambre des distributeurs de bouteilles de gaz domestique.
Le ministre a insisté sur la nécessité de renforcer la coordination entre les intervenants et d’assurer un échange régulier d’informations pour garantir un suivi efficace.
Il a également appelé à accorder la priorité aux régions de l’intérieur confrontées à des conditions climatiques difficiles lors de la distribution.
Les participants ont assuré que les unités de remplissage et les centres situés à Ben Arous, Bizerte et Gabès fonctionnent normalement et sans interruption. De même que l’approvisionnement se déroule à un rythme régulier, sans problèmes techniques susceptibles de perturber la production ou la distribution.
Ils ont souligné que les préparatifs pour l’approvisionnement du marché en bouteilles de gaz domestique avaient débuté plus tôt que l’an dernier, afin d’anticiper la hausse de la demande durant l’hiver. Et ce, notamment grâce à la programmation préalable des importations et à l’augmentation des capacités de stockage.
Des quantités supplémentaires ont été importées également pour faire face aux vagues de froid. En parallèle, des opérations de maintenance ont été effectuées dans les unités de remplissage, ont-ils ajouté.