En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Ooredoo Tunisie collabore avec Oredata et Google Cloud
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Visite Eléonore Caroit les 29 et 30 janvier 2026 en Tunisie
A ne pas manquer Nation Société
Anne Guéguen : « Un partenariat tuniso-français renforcé face aux défis mondiaux »
A ne pas manquer Nation Société
Trump aurait décidé de frapper l’Iran sous peu
A ne pas manquer International Monde
Tunisie : Pourquoi la rentabilité ne suffit plus à relancer l’investissement ?
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Ces titres qui vont changer de compartiment
Bourse de Tunis: Le Tunindex franchit la barre des 14 000 points
A la une Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > Ooredoo Tunisie collabore avec Oredata et Google Cloud
A ne pas manquerBusinessEntrepriseNation

Ooredoo Tunisie collabore avec Oredata et Google Cloud

L'Economiste Maghrébin
2025/12/08 at 2:45 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Ooredoo
Partager

Lors du Mobile World Congress Doha 2025, Ooredoo Tunisie a annoncé une collaboration stratégique avec Oredata et Google Cloud. Et ce, afin d’accélérer la transformation de son marketing et de son engagement client grâce aux technologies avancées d’intelligence artificielle (IA) de Google Cloud.

Cette collaboration combine certaines des dernières innovations en matière d’IA générative, telles que la plateforme Vertex AI de Google Cloud et les modèles Gemini et Veo de Google. Avec des technologies de communication client de pointe qui permettront à Ooredoo Tunisie d’offrir à ses abonnés des campagnes et des expériences plus personnalisées, opportunes et pertinentes.

Grâce à cette initiative, Ooredoo Tunisie améliorera sa manière d’interagir avec ses clients. Et ce, de la création de contenu marketing à la diffusion de messages et d’offres. Permettant ainsi à ses équipes de travailler avec davantage de créativité, de précision et d’efficacité.

Oredata, fournisseur de services gérés Google Cloud, pilotera la mise en œuvre et l’intégration de ces solutions basées sur l’IA au sein de l’écosystème marketing de Ooredoo.

« Chez Ooredoo, nos clients sont au cœur de tout ce que nous faisons », a déclaré Mansoor Rashid Alkhater, CEO de la filiale tunisienne. « Grâce aux capacités d’IA de Google Cloud et à l’expertise de Oredata dans la mise en œuvre, nous réinventons notre manière de communiquer et d’interagir. Et ce, pour rendre chaque échange plus personnalisé, plus pertinent et plus significatif. »

« Cette collaboration marque une nouvelle ère pour l’innovation marketing dans le secteur des télécommunications », a déclaré pour sa part Ömer Faruk Kurt, CEO de Oredata. « En associant les technologies avancées d’IA de Google Cloud à l’excellence opérationnelle de Oredata, Ooredoo Tunisie établira de nouvelles normes en matière d’engagement client et d’efficacité créative. »

« La vision de Ooredoo Tunisie démontre comment l’IA peut renforcer à la fois la créativité et la connexion », a déclaré de son côté Ghassan Kosta, Directeur Général Régional, Google Cloud Moyen-Orient & Afrique. « À travers cette collaboration, nous aidons Ooredoo Tunisie à engager ses clients de manière plus intelligente et dynamique. Transformant ainsi chaque campagne en une expérience personnalisée à grande échelle. »

Cette collaboration met en lumière l’engagement de Ooredoo Tunisie envers l’innovation, l’excellence digitale et l’orientation client. La positionnant comme pionnière régionale de la transformation pilotée par l’IA au sein du groupe Ooredoo.

D’après communiqué

Articles en relation

Le CA des télécommunications franchit la barre des 4 Mrds de dinars en 2025

Ooredoo Tunisie élue « Marque de l’Année » pour la deuxième année consécutive

Ooredoo annonce la nomination de Eyas Naif Assaf au poste de directeur général de Ooredoo Tunisie

Débits et performance : Ooredoo domine le baromètre nPerf 2025

Ooredoo élue Service Client de l’année 2026 pour la 7ᵉ fois consécutive

MARQUÉE: google cloud, Mobile World Congress Doha 2025, Ooredoo, Ooredoo Tunisie, Oredata
L'Economiste Maghrébin 8 décembre 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent commerce A Tunis, l’UE et l’Allemagne lancent un programme pour booster le commerce digital dans la région MENA
Article suivant Kerim Bouzouita Kerim Bouzouita : « Soyez la nature qui se défend »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?