En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Maghroum’IN mise sur la jeunesse avec 74 projets d’entreprenariat dans la culture et le sport
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
ARP
L’ARP adopte le PLF 2026 avec 89 voix
A la une Nation Politique
PME
ARP: allègement majeur des dettes des PME
A ne pas manquer Economie Finance
arp
ARP: avantages fiscaux pour les TRE
A ne pas manquer Economie Finance
BCT
BCT-Déficit courant resserré : -1,6% du PIB, soit -2,6 milliards de dinars en 2024
A ne pas manquer Economie Finance
Voitures électriques en Allemagne
Plus de 55 700 voitures électriques vendues en Allemagne, un record
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Conjoncture > Maghroum’IN mise sur la jeunesse avec 74 projets d’entreprenariat dans la culture et le sport
A ne pas manquerConjonctureEconomie

Maghroum’IN mise sur la jeunesse avec 74 projets d’entreprenariat dans la culture et le sport

L'Economiste Maghrébin
2025/10/13 at 5:56 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le projet Maghroum’IN a récemment officialisé son appui à 74 projets entrepreneuriaux. Lesquels sont portés par de jeunes talents issus de tous les districts de la Tunisie. Cette sélection, fruit d’un processus d’évaluation exigeant, constitue une étape clé dans l’engagement de Maghroum’IN en faveur de l’inclusion économique et de la créativité de la jeunesse tunisienne.

Dans cette dynamique, Maghroum’IN a dernièrement organisé un évènement et un ensemble d’ateliers d’orientation. Celui-ci marque une nouvelle phase du Programme Entrepreneuriat et Emploi des Jeunes.

Contents
Le projet Maghroum’IN a récemment officialisé son appui à 74 projets entrepreneuriaux. Lesquels sont portés par de jeunes talents issus de tous les districts de la Tunisie. Cette sélection, fruit d’un processus d’évaluation exigeant, constitue une étape clé dans l’engagement de Maghroum’IN en faveur de l’inclusion économique et de la créativité de la jeunesse tunisienne.Une mosaïque de projets innovants prêts à éclore

Ces 74 projets bénéficieront d’un accompagnement financier et technique durant leur mise en œuvre et sont répartis en deux parcours distincts.

D’une part, le parcours Incubation, qui soutient 39 projets, a pour objectif de stimuler la créativité, d’accompagner les jeunes, y compris ceux qui font face à des difficultés socio-économiques. Et ce, afin de concrétiser leurs idées et de générer de nouvelles opportunités d’emploi.

D’autre part, le volet Accélération est destiné à 35 entreprises pour encourager leur croissance, assurer leur pérennité, préserver les emplois et favoriser l’adoption de nouvelles tendances; et ce, afin de renforcer leur impact.

Une mosaïque de projets innovants prêts à éclore

Les projets retenus se distinguent par une grande diversité thématique et une ambition marquée de dynamiser leurs communautés.

Dans le secteur sportif, les thématiques principales incluent l’e-sport, l’événementiel, les activités de plein air, ainsi que l’aménagement d’espaces dédiés au sport et au bien-être.

 

 

Le secteur culturel n’est pas en reste, avec des projets couvrant les arts de la scène, la création de centres culturels, la production audiovisuelle et musicale et le développement de médias et de plateformes culturelles innovantes.

Intégré au programme EU4Youth de l’Union Européenne, Maghroum’IN est mis en œuvre par l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement (AECID), le British Council et la Fondation pour l’Internationalisation des Administrations Publiques (FIAP); en collaboration avec les ministères tunisiens des Affaires Culturelles et de la Jeunesse et des Sports.

Maghroum’IN se positionne comme une initiative visant à renforcer la participation des jeunes à la vie publique et économique en Tunisie. En plaçant la jeunesse au cœur des dynamiques culturelles et sportives.

Avec communiqué

Articles en relation

Tunisie : le déficit courant contenu à 1,6 % du PIB

Lagarde : la BCE ne violera pas le Traité de l’UE concernant les actifs russes

L’UE accepte de mettre fin aux importations de gaz russe en 2027

Tunisie – Impôt sur la fortune, ou le conflit entre équité et efficacité

La BCE bloque le plan de prêt de 140 milliards d’euros de l’UE à l’Ukraine

MARQUÉE: Culture, EU4YOUTH, Jeunesse, Maghroumin, Projets, Tunisie, UE
L'Economiste Maghrébin 13 octobre 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Sommet de Charm el-Cheikh : une coalition internationale pour la paix à Gaza
Article suivant Affaire du complot contre la sûreté de l'Etat Tunisie : verdict confirmé en appel pour l’homme d’affaires Habib Houas
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?