Le spécialiste en sécurité, Ali Zarimdini, a affirmé jeudi que « la Flottille de la Résistance pour briser le blocus de Gaza a atteint son objectif historique. Et ce, malgré les provocations et les entraves imposées par les forces d’occupation ».
Il a précisé, dans une intervention téléphonique à l’émission « Sabah El Ward » sur Jawhara FM, que « les participants ont fait preuve de patience et d’humanité, parvenant à transmettre leurs messages au monde entier et à mettre en évidence le visage haineux et nazi de l’ennemi ».
M. Zarimdini a ajouté qu’Israël avait mobilisé environ 600 soldats pour intercepter et détourner la plus grande flottille depuis les eaux internationales vers ses ports. Tout en soulignant que « cet acte constitue une violation du droit international commise par l’État sioniste ».
Concernant les participants arrêtés, il a indiqué qu’ »ils feront l’objet d’interrogatoires, que les aides humanitaires seront confisquées et qu’Israël tentera de donner l’illusion de les distribuer à Gaza après les avoir inspectées ».