ONU Tourisme et le Bureau de tourisme d’Almaty lancent un partenariat stratégique dans le cadre de l’initiative « Centre Stage », pour renforcer le rôle des femmes dans le développement touristique au Kazakhstan.
Historiquement actives dans la société kazakhe, les femmes représentent aujourd’hui une part essentielle du secteur touristique, notamment à Almaty. Pourtant, elles restent sous-représentées aux postes de direction et manquent souvent de soutien financier et de formation.
Avec “Centre Stage”, Almaty s’engage à valoriser les contributions des femmes au tourisme, améliorer leur accès à la formation et à l’entrepreneuriat, et à promouvoir leur leadership dans le secteur.
« Les femmes façonnent l’avenir du tourisme durable au Kazakhstan », souligne Zoritsa Urosevic, directrice exécutive d’ONU Tourisme.
À noter que la conférence régionale sur le tourisme se tiendra les 22 et 23 octobre, avec à la clé la formation de 200 professionnelles, une campagne de sensibilisation, et pour couronner le tout, le lancement de l’Appel à l’action d’Almaty pour un tourisme plus inclusif.