Le parti Destourien Libre (PDL) a organisé une marche partant du siège du gouvernorat de Tunis, situé avenue Habib Thameur. Le cortège a suivi l’itinéraire passant par la rue Mokhtar Attia puis la rue d’Alger, pour aboutir à un rassemblement de protestation devant le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors.
Cette marche a pour but d’alerter les autorités sur la situation d’Abir Moussi, présidente du PDL, emprisonnée sans raison claire depuis 678 jours, ainsi que sur celle d’autres femmes détenues à cause de leurs opinions politiques.

La plupart des manifestants, majoritairement des femmes vêtues en rouge et blanc mettaient le hashtag #LibérerAbir. En tête du défilé, plusieurs personnes portaient une grande banderole appelant à mettre fin à la violence contre les femmes et à libérer Abir Moussi ainsi que toutes les prisonnières d’opinion..

Outre de grands portraits d’Abir Moussi, certains manifestants portaient aussi des photos du leader Habib Bourguiba ainsi que celles de plusieurs prisonnières politiques, comme Sonia Dahmani entre autres.
