À l’occasion de la Journée nationale de la femme, célébrée chaque 13 août, le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a réitéré son engagement à promouvoir les droits des femmes et à consolider leurs acquis. Il a salué le rôle actif des Tunisiennes dans la société et leur contribution à l’ancrage des valeurs d’égalité et d’égalité des chances.
Dans un communiqué publié pour l’occasion, le ministère a souligné que cette journée permet de mettre en lumière les réalisations des femmes dans tous les domaines, et de réaffirmer la volonté de renforcer leur autonomisation et leur participation au développement national.
Le 13 août marque également l’anniversaire de la promulgation du Code du statut personnel en 1956, acte fondateur d’un cadre juridique novateur ayant aboli la polygamie, instauré l’égalité devant la loi et placé le divorce sous contrôle judiciaire. Ce code demeure une avancée majeure dans l’histoire des droits des femmes en Tunisie et dans le monde arabe.