Le Parti Destourien Libre (PDL) a annoncé, à l’issue de sa conférence de presse du 5 août 2025, l’organisation d’une « semaine de colère » en solidarité avec sa présidente, Abir Moussi. Celle-ci est détenue arbitrairement depuis octobre 2023 et mène une grève de la faim pour défendre les droits des femmes et protester contre la violence politique, morale et économique dont elle est victime, ainsi qu’en soutien aux prisonnières d’opinion.
Face à l’interdiction par les autorités d’une chaîne humaine prévue le 7 août devant l’Instance générale des prisons et de la réinsertion, ainsi que d’un sit-in les 9 et 10 août devant la prison civile de Bulla Regia , le PDL dénonce un double standard de la part des autorités.
Le parti rappelle également l’organisation d’une marche féminine le 13 août 2025, à l’occasion de la fête nationale de la femme, placée sous le slogan « Assez de violence contre les femmes ! » et « Liberté pour la prisonnière politique et toutes les prisonnières d’opinion ». Le cortège partira à 9h du gouvernorat de Tunis (rue Habib Thameur) pour rejoindre le ministère de la Femme, où une manifestation ouverte à tous est prévue.
Le PDL informe avoir accompli toutes les démarches légales nécessaires pour ces événements et appelle les autorités à assurer la sécurité des manifestants, faciliter leur accès aux lieux et garantir le bon déroulement des actions sans entrave.