Les prix de l’or se sont stabilisés et se dirigeaient vers une perte hebdomadaire; alors que le dollar s’est renforcé. Et ce, après l’imposition par Donald Trump de nouveaux tarifs douaniers sur une soixantaine de pays…
L’indice du dollar a augmenté de 0,1 % pour se situer près d’un sommet de deux mois atteint jeudi, rendant l’or plus cher pour les détenteurs d’autres devises. Ainsi, le cours de l’or au comptant s’établissait à 3 289,79 $ l’once à l’ouverture…
Trump a signé jeudi un décret imposant des droits de douane « contre-tarifs » allant de 10 % à 41 % sur les importations en provenance de 60 pays et de régions.
Les actions asiatiques ont chuté vendredi après que les États-Unis ont imposé des droits de douane élevés à des dizaines de leurs partenaires commerciaux.
L’attention se porte désormais sur les données sur l’emploi aux États-Unis, attendues plus tard dans la journée de vendredi 1er août, pour obtenir de nouveaux indices sur la trajectoire probable de la Réserve fédérale en matière de taux d’intérêt, après avoir laissé ses taux inchangés plus tôt cette semaine.
L’or augmente généralement dans les environnements de taux d’intérêt bas car il s’agit d’un actif non productif.
Quant aux autres métaux précieux, l’argent au comptant s’est établi à 37,10 $ l’once, le platine a chuté de 0,3 % à 1 308,85 $ et le palladium a augmenté de 0,9 % à 1 216,25 $.