Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football (FIFA), a souligné que l’Espérance sportive de Tunis (EST) a marqué l’histoire du football en livrant une prestation de haut niveau lors de sa participation à la Coupe du Monde des Clubs. Il a également salué la mobilisation massive des supporters tout au long de cette compétition mondiale.
Dans une déclaration relayée par la page officielle de l’Espérance, Gianni Infantino a qualifié la performance de l’équipe d’exceptionnelle, rappelant que la qualification, la victoire obtenue et la confrontation face à des clubs prestigieux représentent un accomplissement historique.
Il a ajouté que cette Coupe du Monde des Clubs a offert à l’Espérance une formidable occasion de faire briller à la fois le football tunisien et africain notamment sur la scène internationale.
Le président de la FIFA a aussi félicité les supporters de l’Espérance, qu’il a décrits comme exceptionnels. « Le public était incroyable et profondément engagé envers son club. Les Américains ont découvert des passionnés de football, ce qui constitue un succès pour les fans de l’Espérance et pour la Tunisie dans son ensemble « , a-t-il conclu.
D’ailleurs, le post de Fethi Jelassi illustre bien l’impact profond du passage des supporters de l’Espérance aux États-Unis, qui a totalement transformé la société américaine. Non seulement les policiers en service ont dansé avec le « virage ». L’Oncle Sam n’avait rien vu de tel depuis la fameuse « Danse du Scalpel » chez les Cheyennes.