La Maison des Jeunes de Mansoura, à Kébili-Nord, organise à partir de vendredi 20 juin, une manifestation de deux jours dédiée à la prévention des addictions et à la lutte contre la drogue, sous le thème « Non à l’addiction, non à la drogue ».
Placée sous le slogan « Par l’art et le sport, luttons contre la violence et l’addiction », cette initiative vise à sensibiliser la jeunesse aux dangers des comportements à risque, explique Chahrazed Ben Hassan, responsable de l’animation au sein de la structure.
Elle a souligné à l’Agence TAP que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la jeunesse à l’horizon 2035, plus précisément dans son deuxième axe, relatif au bien-être social et aux modes de vie sains, avec pour objectif spécifique de prévenir et protéger les jeunes contre les comportements à risque.
Ben Hassan a souligné que cette initiative vise à renforcer le rôle de la famille dans la prévention des comportements liés à la violence et à l’addiction qui menacent leurs enfants, à sensibiliser aux effets néfastes de ces fléaux sur la santé physique, et à mettre en avant l’importance de l’activité physique dans la prévention.