Les Émirats arabes unis ont confirmé jeudi 15 mai qu’ils investiraient 1,4 billion de dollars aux États-Unis sur une décennie.
Le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed ben Zayed, a déclaré, jeudi 15 mai, à son homologue américain, Donald Trump, que son pays avait l’intention d’investir 1,4 billion de dollars (c’est-à-dire 1 400 milliards de dollars) « dans les dix prochaines années », principalement dans les secteurs de l’énergie, des technologies avancées et de l’intelligence artificielle.
A rappeler cependant que cette promesse a été faite en mars dernier. Ben Zayed a précisé que son pays souhaitait « élargir » son amitié avec Washington pour le bénéfice des deux pays.
Il a également indiqué que les Émirats cherchent à continuer de travailler avec les États-Unis pour la paix et la stabilité dans la région.
Par ailleurs, les Émirats arabes unis et les États-Unis sont sur le point de signer un accord-cadre qui donnera à Abou Dhabi un accès élargi aux semi-conducteurs d’intelligence artificielle avancés en provenance des États-Unis.
A noter que Trump s’est rendu jeudi à Abou Dhabi, dernière étape de sa tournée dans les pays du Golfe.