En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La hausse des stocks de brut aux États-Unis fait chuter le pétrole
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Analyse économique des indicateurs monétaires et financiers au 19 décembre 2025
A la une Analyses Idées
La BERD et l’UE appuient un financement vert et inclusif en Tunisie
A ne pas manquer Communiqués Economie
Pouvoir d'achat
Pouvoir d’achat en Tunisie : aux limites des indicateurs en 2025, l’urgence de mesures concrètes pour 2026
A ne pas manquer Consommation Economie
Afreximbank finance Heirs Energies à hauteur de 750 M$
A ne pas manquer Afrique Economie
L’année 2025: Une résilience en trompe-l’oeil?
A la une Chroniques Idées
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Energie > La hausse des stocks de brut aux États-Unis fait chuter le pétrole
A ne pas manquerEnergieEntreprise

La hausse des stocks de brut aux États-Unis fait chuter le pétrole

Kamel Grar/Agences
2025/05/15 at 12:56 PM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
pétrole
Partager

Les prix du pétrole ont baissé mercredi 14 mai après que des données gouvernementales ont montré que les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont augmenté de manière inattendue la semaine dernière, suscitant des inquiétudes des investisseurs quant à une offre excédentaire.

Les contrats à terme sur le brut Brent ont clôturé en baisse de 54 cents. Soit environ 0,81 %, à 66,09 dollars le baril. Le brut américain West Texas Intermediate a glissé de 52 cents, soit 0,82 %, à 63,15 dollars.

Contents
Les prix du pétrole ont baissé mercredi 14 mai après que des données gouvernementales ont montré que les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont augmenté de manière inattendue la semaine dernière, suscitant des inquiétudes des investisseurs quant à une offre excédentaire.Importations nettes de pétrole brut des États-UnisUn rebond du dollar américain

Les deux indices de référence se sont négociés près de leur plus haut niveau en deux semaines lors de la séance précédente, portés par une réduction temporaire des tarifs douaniers entre les États-Unis et la Chine.

Les indices de référence ont chuté après que les données de l’Energy Information Administration ont montré que les stocks de brut ont augmenté de 3,5 millions de barils pour atteindre 441,8 millions de barils la semaine dernière.

Importations nettes de pétrole brut des États-Unis

La production a augmenté la semaine dernière de 422 000 barils par jour, a indiqué l’EIA. Les données de l’industrie API ont également montré une importante accumulation de 4,3 millions de barils de stocks de brut la semaine dernière, ont indiqué mardi des sources du marché.

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole et les producteurs alliés, connue sous le nom d’OPEP+, ont augmenté l’offre sur le marché.

L’OPEP a toutefois revu à la baisse, mercredi 14 mai, ses prévisions de croissance de l’offre de pétrole des États-Unis et d’autres producteurs extérieurs au groupe OPEP+ cette année. « Ils ne modifient pas leur profil de demande, mais ajoutent des barils ». C’est ce qu’a déclaré Bob Yawger, directeur des contrats à terme énergétiques chez Mizuho. Tout en ajoutant qu’ « à un moment donné, l’offre va tout simplement submerger la demande et faire chuter le marché. »

Un rebond du dollar américain

Le raffermissement du dollar a également pesé sur les prix mercredi. Le pétrole libellé en dollars est devenu plus cher pour les investisseurs détenant d’autres devises. Ce qui a pesé sur la demande.

Articles en relation

Blocus maritime contre le Venezuela : le calcul cynique de Washington

Les prix du pétrole grimpent après les sanctions imposées par Trump au Venezuela

L’OPEP, la Russie et Suez façonneront le marché de l’affrètement de pétroliers en 2026

ECLAIRAGE – L’euro reprend l’initiative face au dollar — Quels impacts pour la Tunisie à l’aube de 2026 ?

L’or recule mais le dollar se renforce

MARQUÉE: Dollar, OPEP, Pétrole
Kamel Grar/Agences 15 mai 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent main-d’œuvre Chômage: le taux recule à 15,7 % au T1 2025
Article suivant ZLECAF Soutien à l’implantation des entreprises tunisiennes en Afrique réclamé
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?