Le marché boursier a entamé la semaine sur une note quasi-stable. L’indice de référence de la Bourse de Tunis a quasiment stagné à 10193,1 points, dans un modeste volume de 3 MD. C’est ce que relève l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre EURO-CYCLES s’est adjugé la meilleure performance de la séance. Dans un flux de 173 mille dinars, l’action du fleuron national de l’industrie des cycles s’est bonifiée de 4,7 % à 13,190 D.
Le titre ICF a figuré parmi les plus fortes hausses de la séance. Dans un volume de 200 mille dinars, l’action du producteur du fluorure d’aluminium a signé une avancée de 3,1 % à 117 D.
Le titre MPBS s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. L’action du spécialiste des panneaux de bois a reculé de 4,9 % à 10,260 D. La valeur a drainé un flux réduit de 30 mille dinars sur la séance.
Le titre OFFICEPLAST a été également mal orienté sur la séance. L’action du producteur des fournitures bureautiques et scolaires a régressé de 4,1 % à 1,620 D. La valeur a été transigée à hauteur de 3 mille dinars seulement sur la séance.
La SFBT a été la valeur la plus dynamique de la séance. L’action du leader des boissons en Tunisie a légèrement baissé de 0,2 % à 11,730 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 367 mille dinars.
Avec TAP