Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu dans l’après-midi du jeudi 6 février au Palais de Carthage avec le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, le ministre de l’Education, Noureddine Nouri, et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mondher Belaïd.
Un communiqué de la présidence de la République indique que le chef de l’État, Kaïs Saïed, a donné ses instructions pour trouver des solutions radicales aux situations héritées de législation devenue inacceptable, que ce soit pour les agents chargés de l’encadrement des élèves ou pour les agents chargés d’assister les enseignants dans les collèges et lycées, ainsi que dans les laboratoires de ces établissements scolaires.
Le président de la République a par ailleurs souligné la nécessité de rechercher des solutions justes et équitables pour les titulaires de doctorat. Et ce, appelant à profiter de ces compétences dans les institutions et établissements souffrant d’un manque de cadres en attendant le lancement d’une réforme complète et globale du système de l’enseignement et de la formation professionnelle.