Le Centre « Cawtar » participe à la réunion annuelle de la Commission des experts sur les mutilations génitales féminines (MGF) qui se déroule à Nouakchott, en Mauritanie. Cet événement, organisé par l’Union internationale pour la planification familiale dans la région arabe, marque le début des travaux de cette rencontre cruciale.
Cawtar continue de s’opposer à cette pratique néfaste, qui touche plus de 30 pays dans le monde, y compris plusieurs pays arabes. En collaboration avec le bureau de l’Union internationale dans le monde arabe, le centre met en œuvre pour la troisième année consécutive un programme commun complet visant à combattre cette pratique qui affecte la vie de dizaines de milliers de filles chaque année.
La Commission internationale des experts comprend des représentants de divers continents et pays, et Cawtar est représenté par deux de ses spécialistes dans ce domaine. Les principales responsabilités de la commission incluent :
L’élaboration d’un plan d’action annuel.
La révision des normes médicales.
La détermination des priorités sanitaires et des droits.
L’unification des preuves scientifiques.
Le soutien aux activités et au plaidoyer pour lutter contre cette pratique.
L’objectif est de protéger les filles et de soutenir les efforts mondiaux pour mettre fin aux mutilations génitales féminines, en collaboration avec des experts et des organismes internationaux.
CAWTAR renforce son engagement pour la protection des filles à Nouakchott
Laissez un commentaire