Tunis, plus précisément l’hôtel Four Season, a accueilli la première édition des « Victoires de l’Automobile ». L’événement a mis en exergue l’excellence automobile en Tunisie.

Pour ce faire, le duo Hédi Hamdi et Sadri Skander n’a pas lésiné sur les moyens pour regrouper, sur le même espace, tout le microcosme du secteur automobile dans notre pays. Entendre par “microcosme“, le secteur automobile proprement dit – concessionnaires de véhicules, fabricants de pièces de rechange, etc. -, mais aussi les fabricants et revendeurs de pneumatique, de lubrifiants…
A noter au passage que nous avons assisté à une animation à trois, parce que le duo Hédi Hamdi et Sadri Skander (qui étaient bons il faut bien le reconnaître) était secondé par notre ami et confrère Wassim Belarbi.
Pour leur première édition, Les Victoires de l’automobile ont retenu trois grandes catégories, en l’occurrence les « Réalisations commerciales », les « Performances », et l’« Excellence »… durant l’année 2024.

Par ailleurs, le couple Hamdi-Skander a longuement insisté sur la “crédibilité et la transparence“, soulignant que la sélection (les prix en quelque sorte) repose sur un scoring rigoureux basé sur des données fiables certifiées par des cabinets spécialisés. Et de préciser que « cette initiative vise à reconnaître les performances des concessionnaires grâce à des outils d’analyse solides et des KPI transparents ».
A ce train, il a été décerné une vingtaine de trophées, certains concessionnaires qui sont répartis avec plus d’une récompense, à l’instar de Hyundai (3), BYD Tunisie (2), Toyota, ou encore Ennakl Automobiles, Stafim (3).
Nous y reviendrons pour plus de détails.