En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunisair Express : nouvelle liaison aérienne Tunis-Catane
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
autoliv
Tunisie : une usine 4.0 d’Autoliv pour des volants à énergie propre
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Assad
Infraction douanière : Assad allège sa condamnation grâce à l’amnistie
A ne pas manquer Economie Finance
Diaspora
Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Le taux d’inflation stable à 4,9%, en novembre 2025 (INS)
A la une Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A la une > Tunisair Express : nouvelle liaison aérienne Tunis-Catane
A la uneEconomieEntreprise

Tunisair Express : nouvelle liaison aérienne Tunis-Catane

Nadia Dejoui
2024/12/23 at 3:17 PM
par Nadia Dejoui 5 Min Lecture
Partager
Tunisair Express
Partager

Tunisair Express a inauguré une nouvelle ligne aérienne reliant Tunis à Catane, en Sicile, avec le premier vol ayant eu lieu ce vendredi 20 décembre 2024. Cette liaison propose deux vols hebdomadaires, programmés les vendredis et dimanches, pour renforcer les échanges touristiques et économiques entre la Tunisie et la Sicile.

Cette initiative répond à une demande croissante des tour-opérateurs et vise à faciliter les séjours de courte durée, notamment pour les week-ends. En effet, la nouvelle ligne est également bénéfique pour les Tunisiens vivant en Sicile, leur offrant une meilleure accessibilité à leur pays d’origine, ainsi qu’aux hommes d’affaires qui pourront voyager plus aisément entre les deux régions.

De plus, Mounir Khalifa, directeur commercial de Tunisair Express, a expliqué dans une déclaration  à leconomistemaghrebin.com  que la nouvelle ligne aérienne entre Tunis et Catane propose deux vols hebdomadaires, chaque vendredi et dimanche. Les horaires sont les suivants : le vol du vendredi part de Tunis à 14h et revient de Catane à 16h15. Le dimanche, le départ est prévu à 18h avec un retour à 20h.

L’ouverture de cette ligne répond à une forte demande des Tunisiens vivant en Sicile, notamment dans les régions de Raguse et Vittoria, où plus de 21 000 ressortissants tunisiens résident. De plus, les hommes d’affaires italiens, en particulier ceux de Catane, ont exprimé un besoin accru pour des liaisons directes, car Catane est la capitale économique de la Sicile. Ainsi, cette nouvelle liaison vise également à développer le tourisme entre la Tunisie et le sud de l’Italie.

La durée du vol est d’environ une heure. Ce qui représente un gain de temps considérable par rapport aux alternatives terrestres. Les horaires choisis permettent également aux hommes d’affaires siciliens de passer le week-end en Tunisie avec leur famille.

Concernant les offres spéciales, Tunisair Express propose un tarif de lancement à partir de 160 euros pour un aller-retour depuis la Sicile, incluant un bagage  allant jusqu’à 32 kilos.

Vers un troisième vol hebdomadaire en juin 2025

Et cerise sur le gâteau,  Tunisair Express prévoit d’ajouter un troisième vol hebdomadaire en juin 2025 pour faciliter encore davantage l’accès entre les deux régions.  Une chose est certaine: cette expansion renforce la position de la compagnie sur le marché sicilien, où elle opère déjà des vols vers Palerme depuis 1992.

Pour sa part, Rym Ben Salah, chargée de la Direction de Tunisair Express, a annoncé exclusivement à leconomistemaghrebin.com  que le vol inaugural vers Catane a été un succès, avec 67 passagers transportés sur un avion de 72 sièges. Elle considère cela comme un exploit et espère maintenir un bon coefficient de remplissage pour les prochains vols.

Répondre aux besoins des Tunisiens résidant à Catane

Elle a également souligné que cette nouvelle liaison vise à répondre aux besoins des Tunisiens résidant à Catane tout en favorisant les échanges culturels, professionnels, économiques et touristiques entre la Tunisie et l’Italie.

Par ailleurs, Rym Ben Salah a exprimé sa gratitude envers les autorités qui ont soutenu l’établissement de ce vol. Tout en remerciant chaleureusement la compagnie mère, Tunisair, pour son soutien précieux dans l’établissement de cette nouvelle liaison.

Et pour finir, elle  a encouragé les passagers à profiter de cette opportunité de voyage qui renforce les liens entre la Tunisie et la Sicile.

In fine, dans un contexte où les échanges internationaux connaissent une croissance sans précédent et où les frontières s’estompent, Tunisair doit  maintenir sa position sur le marché aérien. Car il est crucial que Tunisair développe son réseau de vols et renforce ses liaisons, consolidant ainsi son rôle de leader dans le secteur aérien.

Tout cela nous amène à dire que ce soit pour des vacances en bord de mer, des séjours en montagne ou des explorations des sites historiques, voyager avec Tunisair permet non seulement de découvrir de nouveaux horizons, mais aussi de soutenir l’économie nationale.

Articles en relation

Tunisie-Algérie : un forum économique sous haute intensité pour booster les partenariats

Tunisie : le déficit courant contenu à 1,6 % du PIB

Tunisie – Impôt sur la fortune, ou le conflit entre équité et efficacité

Election de Halima Khouaja, DG de Tunisair, comme vice-présidente de l’Association des compagnies aériennes africaines

Tunisie – AIIB : les bases d’une coopération durable en matière d’infrastructures

MARQUÉE: Italie, Sicile, Tunisair, Tunisair Express, Tunisie
Nadia Dejoui 20 décembre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Le marché a clôturé la séance dans le rouge. L’indice référence s’est rétracté de -0,4 % à 11 313 points, dans un volume de 7,3 MDt. La bourse de Tunis termine la semaine sur une note légèrement baissière
Article suivant Ahmed Hadouej Ahmed Hadouej, ancien DG de la Bourse de Tunis, n’est plus
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?