En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Le ministre de l’Economie rencontre à Washington un certain nombre de responsables des bailleurs de fonds et d’institutions de coopération bilatérale et multilatérale
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
universités
L’université Tunis El Manar et Hiroshima scellent un partenariat stratégique
A ne pas manquer Economie Education
Donald Trump et les élections de mi-mandats
Quand Donald Trump tente de manipuler les prochaines élections de mi-mandat
A la une Chroniques Idées
Un Tunisien nommé à la tête du think tank GISR à Doha
Un Tunisien à la tête du think tank stratégique GISR
A ne pas manquer Nation Talents
Affaire Epstein
Affaire Epstein : Jack Lang et sa fille dans le viseur du PNF
A ne pas manquer International Monde
Relations UE-Turquie
UE-Turquie : vers un réchauffement des relations
A ne pas manquer International
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Le ministre de l’Economie rencontre à Washington un certain nombre de responsables des bailleurs de fonds et d’institutions de coopération bilatérale et multilatérale
A ne pas manquerNationPolitique

Le ministre de l’Economie rencontre à Washington un certain nombre de responsables des bailleurs de fonds et d’institutions de coopération bilatérale et multilatérale

L'Economiste Maghrébin
2024/10/25 at 10:01 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Les deux responsables ont passé en revue les domaines de coopération future, dont essentiellement, l’énergie, l'eau, l’infrastructure et la protection sociale, selon un communiqué publié, vendredi, par que département de l’économie.
Photo : Page du ministère d' l'Economie
Partager

Le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, s’est entretenu avec un nombre de responsables représentant des bailleurs de fonds et d’institutions internationales opérant dans le domaine de la coopération bilatérale et multilatérale, et ce, en marge de sa participation aux Assemblées annuelles du FMI et du Groupe de la Banque mondiale qui se tiennent du 21 au 26 octobre 2024 à Washington.

Il a souligné, lors d’une rencontre tenue, vendredi avec le Vice-président de la Banque mondiale(BM) pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Ousmane Dione, l’importance de renforcer le rôle social de l’Etat et de poursuivre le travail pour accroître le rythme de la croissance dans un cadre d’intégration et de partenariat constructif avec le secteur privé.

Les deux responsables ont passé en revue les domaines de coopération future, dont essentiellement, l’énergie, l’eau, l’infrastructure et la protection sociale, selon un communiqué publié, vendredi, par que département de l’économie.

Abdelhafid s’est aussi entretenu avec le premier vice-président de l’Agence japonaise de coopération internationale(JICA), Hara Shuhi.

Les deux responsables ont discuté la coopération financière et technique en cours et l’état d’avancement de la réalisation des projets financés par l’agence, ainsi , que des programmes de travail pour la période à venir.

Il a en outre eu des rencontres avec la présidente du Centre pour les affaires États- Unis-Afrique, Kendra Gaither et un certain nombre d’investisseurs américains opérant dans les domaines de ’industrie aéronautique, des nouvelles technologies, de la santé et du domaine financier.

A cours de ces entretiens, le ministre a, passé en revue les avantages compétitifs qui font de la Tunisie une destination stratégique pour les entreprises américaines.

Abdelhafidh s’est en outre entretenu avec le Vice-président de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), Ephiopis Tafara et le vice-président d’IFC, Sérgio Pimenta.


Avec TAP

Articles en relation

Tunisie : la Banque mondiale multiplie les réunions ministérielles

Tunisie–Banque mondiale : cap sur l’excellence universitaire 

Tunisie-Banque mondiale : cap sur de nouveaux projets

FMI – Georgieva : l’inflation mondiale retombera à 3,8 % en 2026

MENA : l’alerte déchets de la Banque mondiale

MARQUÉE: Banque Mondiale, BM, FMI, samir Abdelhafidh
L'Economiste Maghrébin 25 octobre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent transports Nouvelles nominations au sein du ministère du Transport
Article suivant Résumé : « 80 mots qui sont autant d'histoires qui racontent la Tunisie et qui, en plus de l’analyse des mots et de leur résonance dans le cœur des femmes et des hommes qui les utilisent, évoquent le lien particulier qu'entretient l’autrice avec sa terre natale. Rencontre-débat avec Emna Belhaj Yahia autour de son dernier livre « 80 mots de Tunisie »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?