En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Agriculture : La carte professionnelle numérique de l’agriculteur sera attribuée au début de l’année 2025 (UTAP)
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Loi de finances 2026 : une commission paritaire s’attaque aux articles litigieux
A ne pas manquer Nation Politique
Tunisie–Qatar : un triomphe inutile pour des Aigles de Carthage éliminés
A ne pas manquer Bien-être Santé
Startups africaines : Samir Abdelhafidh participe au sommet stratégique d’Alger
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Smart Invest Summit 2026 : l’Afrique trace sa feuille de route
A ne pas manquer Conjoncture Economie
CONECT
CONECT alerte sur la pression fiscale et l’instabilité du cadre fiscal
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Agriculture > Agriculture : La carte professionnelle numérique de l’agriculteur sera attribuée au début de l’année 2025 (UTAP)
A ne pas manquerAgricultureEntreprise

Agriculture : La carte professionnelle numérique de l’agriculteur sera attribuée au début de l’année 2025 (UTAP)

L'Economiste Maghrébin
2024/10/24 at 8:14 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
UTAP
Partager

Le membre du Bureau exécutif national de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), chargé du commerce intérieur et maghrébin et de la commercialisation, Anouer Harathi a fait savoir que la carte professionnelle numérique de l’agriculteur sera attribuée au début de l’année 2025, en attendant qu’elle touchera environ 1 million d’agriculteurs.

Le nombre actuel des agriculteurs enregistrés en Tunisie est d’environ 400 mille et la nouvelle carte prévue verra une participation massive des agriculteurs, a affirmé Harathi dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une réunion tenue, jeudi 24 octobre, par la commission chargée de l’élaboration d’un manuel de procédures pour l’octroie de la carte professionnelle de l’agriculteur.

Dans le même contexte, il a souligné que la nouvelle carte devra porter le cachet des autorités officielles, lui conférant un caractère juridique chargée des informations sur le domaine de travail et de spécialisation de chaque agriculteur

Il a relevé que la nouvelle carte, récemment approuvée par le Conseil central de l’organisation agricole, s’inscrit dans le cadre de la numérisation du secteur agricole et de la réorganisation des circuits de distribution.

Il a évoqué la création d’une commission nationale pour l’élaboration de la carte professionnelle des agriculteurs, qui travaille en contact direct avec les autorités , ainsi que la formation de comités régionaux à mettre en place par le gouverneur ou le commissaire régional de l’agriculture ou le directeur régional du commerce, sachant que le décret sur la carte déterminera les mécanismes d’octroie.

Un manuel de procédures sera publié pour les agriculteurs, qui inclue une définition de la profession agricole et énonce les conditions à remplir pour obtenir une carte professionnelle de l’agriculteur.

Il convient de souligner que le comité chargé la préparation du manuel de procédures pour l’attribution de la « carte professionnelle de l’agriculteur » a examiné l’avancement des travaux visant à compléter les procédures techniques et juridiques pour le lancement de la carte professionnelle de l’agriculteur.

La réunion a discuté le plan de communication à adopter pour sensibiliser davantage les agriculteurs et les producteurs sur la nécessité de s’engager dans ce projet, qui leur permettra de surmonter les difficultés qu’ils rencontrent dans la promotion des produits sur les marchés.

Avec TAP

Articles en relation

Tunisie : un fonds néerlandais de 4M€ pour faciliter l’accès au foncier et au crédit agricole

Fathi Ben Khalifa : « Adopter des décisions audacieuses et révolutionnaires »

Le cri d’alarme de l’UTAP : fournir les engrais et alléger la dette des agriculteurs

Moez Ben Zaghdane reste le président de l’UTAP, mais…

Le torchon brûle entre le Bureau exécutif et le Conseil central de l’Utap

MARQUÉE: Anouer Harathi, carte professionnelle numérique de l'agriculteur, Conseil central de l'organisation agricole, Utap
L'Economiste Maghrébin 24 octobre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Kais Saied, avait inauguré, lundi 21 octobre, la piscine municipale du belvédère, dans son nouveau look après des travaux de rénovation, entrepris par la direction de l'ingénierie militaire et qui avait mobilisé une enveloppe de 18 millions de dinars. Piscine du Belvédère: Les activités de loisirs permises à partir du 1er novembre, les baignades en mai prochain
Article suivant Le Secrétaire d'État a souligné à cette occasion la profondeur et la solidité des liens d'amitié tuniso-américains, qui existent depuis plus de 200 ans. Le secrétaire d’Etat aux AE reçoit deux délégations du Congrès américain
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?