En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: 60 startups algériennes en Chine et en Corée du Sud
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La chambre d’appel de la CPI a estimé que la requête israélienne ne reposait sur aucun fondement juridique solide, refusant ainsi de suspendre les mandats délivrés pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre présumés à Gaza.
CPI : rejet de la demande israélienne de suspendre les mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant
A ne pas manquer International
Par ailleurs, l'état des relations avec les pays d’Amérique latine a été présenté. Le ministère a souligné le potentiel économique de cette région, notamment avec le Brésil et l’Argentine.
Rencontre du Groupe parlementaire avec le ministère des AE sur les relations avec l’Amérique
A ne pas manquer Politique
Une mission économique multisectorielle sera organisée, du 21 au 26 octobre 2025, à Johannesburg et Durban en Afrique du Sud, à l’initiative de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Sfax (CCIS).
Mission économique prochaine en Afrique du Sud en octobre 2025 (CCIS)
A ne pas manquer Afrique
Selon les auteurs de la proposition, l’Instance des Affaires de l’État est définie comme une institution juridictionnelle dotée de la personnalité juridique, de l’autonomie administrative, financière et de l’autogestion, rattachée à la Présidence du gouvernement.
Proposition de loi créant l’Instance des Affaires de l’État
A ne pas manquer Nation Politique
Abir Moussi dénonce l'absence de mesures de protection adéquates et évoque des conditions pointe la surpopulation dans sa cellule exiguë, où sont entassées d'autres détenues, notamment, des migrantes originaires d’Afrique subsaharienne. Selon elle, cette promiscuité crée un risque sanitaire majeur, avec la possible propagation de maladies infectieuses.
Abir Moussi alerte sur des « risques d’assassinat »
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > 60 startups algériennes en Chine et en Corée du Sud
A ne pas manquerMaghreb

60 startups algériennes en Chine et en Corée du Sud

Cyrine Barbirou
2024/08/23 at 7:24 PM
par Cyrine Barbirou 3 Min Lecture
Partager
Sous l'égide de la présidence de la République, le ministère de l'Économie de la Connaissance, des Startups et des Micro-entreprises et Algeria Venture, le programme ASER cible globalement 450 startups algériennes, qui bénéficieront d'un séjour en Chine, aux États-Unis et en Corée du Sud, soit 150 par destination.
Photo : Page de Algeria Venture
Partager

D’après l’APS, deux délégations algériennes, chacune composée de 30 startups, ont décollé, jeudi 22 août 2024, à destination de la Chine et de la Corée du Sud.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme ASEP (Algerian Startup Learning Expedition Program), qui vise à connecter les entrepreneurs algériens avec leurs homologues dans des pays de premier plan en matière d’innovation.

D’après un communiqué publié par l’accélérateur public de startups, Algeria venture, innovateur du programme ASEP, « les participants feront 18 haltes, au cours de leur séjour de 15 jours, pour découvrir des hubs technologiques de premier plan, interagir avec des leaders de l’innovation, partager des expériences avec leurs homologues internationaux, et explorer des collaborations stratégiques avec des entreprises locales et mondiales ».

Sous l’égide de la présidence de la République, le ministère de l’Économie de la Connaissance, des Startups et des Micro-entreprises et Algeria Venture, le programme ASER cible globalement 450 startups qui bénéficieront d’un séjour en Chine, aux États-Unis et en Corée du Sud, soit 150 par destination.

À travers ses initiatives, ASEP propose aux startups une plateforme exceptionnelle pour accéder aux marchés internationaux, développer des partenariats stratégiques et favoriser leur croissance mondiale. Selon Algeria Venture, ce programme ne se contente pas de préparer les startups à l’international, mais les équipe également pour devenir des leaders dans l’économie de demain.

L’objectif principal de ce programme est de faire la promotion des startups algériennes sur la scène internationale en les immergeant dans des environnements d’innovation de premier plan. Cela leur permettra de bénéficier de l’expertise, des ressources et des opportunités offertes par les leaders mondiaux de la technologie.

Le directeur général d’Algeria Venture, Sidali Zerrouki, cité dans le communiqué, a déclaré : «  »Ces visites offriront aux startups une perspective globale, leur permettant de s’inspirer des meilleures pratiques internationales, en s’exposant aux écosystèmes d’innovation les plus avancés ».

D’après la même source, chaque étape de l’ASER permettra d’enrichir la compréhension des dynamiques globales chez les entrepreneurs, à nouer des partenariats stratégiques et à intégrer des idées novatrices dans leur développement ».

Articles en relation

Algérie : 4,5 % de croissance au premier trimestre 2025

L’économie chinoise croît de 5,2 % au deuxième trimestre

Algérie – Premiers Jeux scolaires africains : plus de 3 000 athlètes attendus

Du sucre à base de CO2

L’Algérie compte 47 millions d’habitants en 2025

MARQUÉE: Algeria Venture, Algérie, chine, Corée du sud, Start-up.
Cyrine Barbirou 23 août 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Samsung TV Samsung dévoile son moniteur de gaming Odyssey 3D à la Gamescom 2024
Article suivant Adali a souligné que le CNP s'apprête à imprimer des récits pour enfants en arabe et en français en version braille, précisant que cette initiative est la première du genre dans l'histoire de la Tunisie. Le CNP va entamer l’impression de 82 titres en version braille
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?