Le ministère de l’Intérieur a répondu favorablement à toutes les demandes d’obtention du Bulletin n°3 (en relation avec la candidature pour l’élection présidentielle) à l’exception des demandes formulées par des candidats impliqués dans des affaires pénales ou qui font l’objet d’enquête judiciaire.
Dans un communiqué publié mardi 6 août, le département de l’Intérieur a invité toute personne impliquée dans des affaires pénales ou visée par une enquête à contacter les différentes unités sécuritaires afin d’accéder aux numéros et dates des affaires en vue de connaitre le sort des dossiers et les résultats.
Cette démarche permettra d’actualiser les casiers judiciaires (B3) et de fournir ainsi ce service.
Le ministère de l’Intérieur a aussi souligné que les données spécifiques à ces affaires sont des données personnelles et ne peuvent pas être diffusées au public.
La représentante légale du candidat Mondher Zenaidi avait indiqué, lundi 5 août, dans une déclaration aux médias, lors du dépôt de la candidature que le dossier de Zenaidi comporte tous les documents demandés sauf le bulletin n°3 pour “des raisons hors de notre volonté”.
Avec TAP