En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: L’UNICEF invite les parents à jouer aux jeux vidéos avec leurs enfants
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Départ du premier vol des pèlerins à partir de l’aéroport de Monastir à destination de Médine
A ne pas manquer Nation Société
Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations fraternelles et de la coopération bilatérale entre la Tunisie et le Qatar.
Mohamed Ali Nafti en visite lundi 19 mai au Qatar
A ne pas manquer Nation Politique
Ferjani a émis trois propositions pratiques en vue de promouvoir les systèmes de santé en Afrique à savoir : la création d'un fonds Africain de solidarité en matière de santé, le lancement de pôles régionaux pour la modernisation, et l'innovation, et l'usage du numérique et de l'intelligence artificielle pour fournir les soins à distance, en particulier dans les zones éloignées.
Genève: Mustapha Ferjani plaide pour un fonds africain de santé
A ne pas manquer Nation Politique
19 enseignants des écoles concernées ont suivi une formation intensive de deux jours (théorique et pratique) animée par la Fédération tunisienne d’athlétisme, axée sur l’utilisation du kit pédagogique Kids’ Athletics pour des activités sportives ludiques et éducatives.
Tunisie–OMS : cap sur des écoles sans fumée et sportives avec « Kids’ Athletics »
A ne pas manquer Bien-être Santé
Selon les statistiques de l'INS, le nombre de logements dans le pays, a évolué de plus d'1 million en 1975, à plus de 3,4 millions, l'année dernière.
Tunisie : 800 000 logements inoccupés sur 4,2 millions recensés
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Sciences et technologies > L’UNICEF invite les parents à jouer aux jeux vidéos avec leurs enfants
A ne pas manquerEntrepriseSciences et technologies

L’UNICEF invite les parents à jouer aux jeux vidéos avec leurs enfants

Cyrine Barbirou
2024/06/03 at 10:17 PM
par Cyrine Barbirou 3 Min Lecture
Partager
UNICEF-Jeux vidéos
Partager

La relation entre les enfants de tous âges et les jeux vidéos est un sujet assez délicat pour les parents. L’UNICEF a donc interviewé le professeur Daniel Johnson, spécialiste des jeux vidéo au Centre d’excellence du conseil de recherche australien pour l’enfant numérique, pour avoir des détails concernant cela.

Le scientifique conseille aux parents de jouer aux jeux vidéos avec leurs enfants, leur laissant ainsi la place du spécialiste et le plaisir de leur montrer leur monde. Leurs progénitures ne pourront donc plus leur dire qu’ils ne s’y connaissent pas. Les parents auront donc la « légitimité » de dire à leurs enfants « Tu as déjà joué deux heures aujourd’hui, c’est peut-être assez », ou à donner leur avis sur tel ou tel jeu.

Enfants et parents peuvent avoir des opinions divergentes sur l’impact des jeux vidéos. Les enfants peuvent se montrer butés lorsqu’on leur dit que leurs jeux sont une perte de temps. Etablir un terrain d’entente serait donc le meilleur moyen d’établir le dialogue sur les jeux vidéos.

Il faut savoir que les jeux vidéos ont des bienfaits pour les enfants et les adolescents. Ils leur apprennent la créativité, le sens du défi et établissent des relations sociales avec les autres.

Les parents doivent savoir protéger leurs enfants des personnes malveillantes, nombreuses sur internet. Il y a le contrôle parental intégré aux jeux, et il serait mieux que l’enfant ait le sentiment que ses parents comprenez sa passion pour les jeux vidéos.

« Je sais que tu as envie de jouer. Je peux le comprendre, mais assurons-nous que la plateforme sur laquelle tu joues regroupe bien d’autres enfants de ton école, et pas des personnes que nous ne connaissons pas ou qui appartiennent à un groupe d’âge très différent du tien ».

Il est nécessaire aussi de sensibiliser son enfant au danger des  » pièges à utilisateurs » qui sont des comportements qu’une personne n’aurait pas fait dans d’autres circonstances tel que dépenser de l’argent.

Il y a ce qu’on appelle les communautés toxiques qui sont liées à l’homophobie, la misogynie, le racisme, etc. Les parents pourraient donc être dans le dialogue et expliquer à leurs enfants ce qui est « acceptable » ou pas.

Fait rassurant : la recherche scientifique soutient que les jeux vidéos ne sont pas directement liés à des comportements violents chez les jeunes.

Articles en relation

Deux nouveaux guides pour améliorer les services à l’enfance

412 000 dinars au profit du Village d’enfants SOS

Zakat al-Fitr : « SOS Villages » sollicite la générosité des Tunisiens

Tunisie – L’horaire administratif doit être révisé, mais pas seul

Le ministère de la famille organise un atelier national sur les réalisations et les orientations futures du Programme de parentalité positive

MARQUÉE: Enfants, Jeux videos, parents, UNICEF
Cyrine Barbirou 3 juin 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Kaïs Saïd met l’accent sur la nécessité d’assurer l’entretien des barrage
Article suivant Industrie tunisienne: vers un environnement propice aux investissements et à l’innovation
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?