En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: L’UGTT condamne l’agression contre le Barreau
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Kaïs Saïed supervise une réunion du Conseil des ministres axée sur les réformes et les services publics
A ne pas manquer Nation Politique
Derja
Derja – L’univers mystérieux des langues
A ne pas manquer Nation Société
Eclairage – Allemagne-Russie, la fin d’une illusion stratégique
A la une Analyses Idées
Organisée par l’Union des radios et télévisions arabes (ASBU), cette édition 2025 se dérouelra du 23 au 25 juin à Tunis et Hammamet. Le festival fêtera cette année son 44ème anniversaire dans une édition spéciale qui aura pour thème “L’espace de convergence et de créativité”.
Festival de l’ASBU : la programmation dévoilée à Yasmine-Hammamet
A ne pas manquer Arts Culture
Mohmaed Ali Ben Hamra, a annoncé dans un communiqué sur son compte officiel que l'ARP examine un projet de loi pour la réforme du secteur cinématographique.
L’ARP examine un projet de loi pour la réforme du secteur cinématographique
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > L’UGTT condamne l’agression contre le Barreau
A ne pas manquerNationPolitique

L’UGTT condamne l’agression contre le Barreau

L'Economiste Maghrébin
2024/05/12 at 8:13 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
UGTT
Sit-in ouvert de cinq membres de l'UGTT
Partager

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a publié, ce dimanche 12 mai 2024, un communiqué exprimant son entière solidarité avec le corps des avocats tunisiens et leurs institutions, suite à l’exécution, samedi soir, d’un mandat d’amener contre Sonia Dahmani à la Maison de l’Avocat à Tunis.

« Suite à l’assaut de la Maison de l’Avocat par les forces de sécurité civile, à l’arrestation de l’avocate Sonia Dahmani sous prétexte d’exécuter les directives du ministère public, et à l’agression d’un certain nombre d’avocats et de journalistes, le bureau exécutif national de l’UGTT condamne fermement cette agression flagrante et sans précédent contre le barreau », lit-on dans le communiqué.

Contents
L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a publié, ce dimanche 12 mai 2024, un communiqué exprimant son entière solidarité avec le corps des avocats tunisiens et leurs institutions, suite à l’exécution, samedi soir, d’un mandat d’amener contre Sonia Dahmani à la Maison de l’Avocat à Tunis.Mobilisation

L’UGTT a affirmé son soutien au corps des avocats et à leurs institutions dans toutes les formes de lutte qu’ils envisagent de mener, soulignant la nécessité de « demander des comptes aux responsables et auteurs de cette agression ».

L’union a appelé toutes les composantes de la société civile à « condamner cette agression contre le barreau qui était et est encore à l’avant-garde des défenseurs des droits et des libertés, la lutte contre l’autoritarisme, la réparation des injustices, et la défense des syndicalistes dans les épreuves qu’ils ont traversées ».

Mobilisation

L’UGTT a noté la croissance des tentatives visant à « étouffer les libertés publiques et privées garanties par la constitution et les pactes internationaux, et appelle à la nécessité d’y remédier », selon le texte du communiqué.

Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, avait déclaré à la TAP que la convocation à comparution émise par le premier juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis contre Sonia Dahmani avait été exécutée hier soir. Zitouna a précisé que le ministère public avait chargé les agents sécuritaires d’exécuter le mandat d’amener pour la bonne application de la loi et l’efficacité des recherches en cours, confirmant avoir insisté sur « le respect de toutes les procédures légales ». Zitouna a souligné que les chefs d’accusation contre Dahmani n’ont rien à voir avec l’exercice de la profession d’avocat.

Avec TAP

Articles en relation

Royal Air Maroc célèbre la continuité de son engagement en Tunisie

Poulina lance une OPA simplifiée sur 12,3 % du capital de la SITS via sa filiale

Transfert de technologie : la Tunisie attire un investissement chinois dans la santé

KOTOUF-Festival : Djerba devient le carrefour des littératures méridionales

La Bibliothèque Verte renaît au cœur du parc du Belvédère

MARQUÉE: Actualités tunisie, UGTT
L'Economiste Maghrébin 12 mai 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie – Débat sur les heures de travail: la réponse du gouvernement
Article suivant SNJT SNJT : Appel à l’action face aux attaques contre la presse
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?