En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Lutte antidopage – Chokri Hamda à la TAP :  » les sanctions de l’AMA seront levées dans un délai maximum de 15 jours »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Huile d'olive
Exportations d’huile d’olive en baisse de 29,3% à fin mai 2025
A ne pas manquer Consommation Economie
La Chine et la Russie condamnent fermement les frappes américaines contre des sites nucléaires iraniens
A ne pas manquer Monde
chèques
Réforme du chèque : retour triomphant du cash
A la une Analyses Idées
Sanctions facturation électronique : entrée en vigueur prévue le 1er juillet 2025
A ne pas manquer Economie Finance
194 nouveaux inspecteurs renforcent le contrôle économique en septembre 2025
A ne pas manquer Consommation Economie Emploi
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Sport > Lutte antidopage – Chokri Hamda à la TAP :  » les sanctions de l’AMA seront levées dans un délai maximum de 15 jours »
A ne pas manquerBien-êtreSport

Lutte antidopage – Chokri Hamda à la TAP :  » les sanctions de l’AMA seront levées dans un délai maximum de 15 jours »

L'Economiste Maghrébin
2024/05/09 at 10:06 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Il a souligné que les reproches de l'AMA portaient sur quelques détails qui ne touchaient pas à l'essence de la législation tunisienne en matière de lutte antidopage et qui avaient été pris en considération.
Partager

Le directeur juridique et porte-parole officiel du ministère de la Jeunesse et des Sports, Chokri Hamda, a affirmé que les sanctions imposées par l’Agence mondiale antidopage (AMA) à l’encontre de la Tunisie seront levées prochainement, dans un délai maximum de quinze jours.

Dans une interview accordée à l’agence Tunis Afrique Presse, Hamda a assuré que la levée des sanctions n’est qu’une question de temps, indiquant à cet égard que la Tunisie a rempli ses obligations et répondu à toutes les recommandations de l’Agence Mondiale Antidopage, après la parution du décret relatif à l’organisation administrative et financière de l’Agence nationale antidopage (ANAD) et les modalités de sa gestion au Journal Officiel du 2 mai.

Il a souligné que les reproches de l’AMA portaient sur quelques détails qui ne touchaient pas à l’essence de la législation tunisienne en matière de lutte antidopage et qui avaient été pris en considération, affirmant que dès que la question de conformité sera confirmée, les sanctions imposées à la Tunisie seront levées et le drapeau national sera à nouveau hissé dans les manifestations internationales.

Il a indiqué que le dossier tunisien sera examiné par le Comité de conformité, puis par le Comité de révision de la conformité, avant de le renvoyer au Comité exécutif de l’AMA pour vote, soulignant à cet égard que la levée des sanctions contre la Tunisie est un fait car le dossier tunisien est simple et clair et ne contient aucune confusion, et il ne peut être comparé à d’autres dossiers complexes.

Hamda a, par ailleurs, estimé que la Tunisie figure parmi les pays arabes et africains avant-gardistes en matière de lutte antidopage, soulignant que les textes juridiques tunisiens sont conformes à la législation internationale depuis près de 14 ans, contrairement à de nombreux pays européens, dont la loi a changé depuis 2007 à plusieurs reprises.

Il a salué l’interaction positive entre l’Agence nationale antidopage et l’AMA, soulignant que cette dernière est un organisme indépendant qui ne peut être affecté par aucune ingérence extérieure, et que le seul organisme habilité à communiquer avec elle pour résoudre le dossier tunisien, c’est l’Agence nationale antidopage (ANAD) et rien d’autre.

Avec TAP

Articles en relation

L’Agence mondiale antidopage lève ses sanctions contre la Tunisie

Le président de la Fédération tunisienne de natation sous les verrous

Les larmes du Président…

JORT : Parution du décret relatif à l’organisation administrative et financière de l’ANAD

Sanctions de l’AMA contre la Tunisie : réaction et explication du ministère des Sports

MARQUÉE: Agence mondiale antidopage, Agence Nationale Antidopage, ama, ANA
L'Economiste Maghrébin 9 mai 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Cette mobilisation fait suite au silence du ministère de l’Agriculture face aux revendications syndicales "légitimes", a indiqué Ammar Ezzine, secrétaire général de la Fédération, qui s’est exprimé, vendredi 25 avril, lors d’une conférence de presse au siège de l’Union, à Tunis. Une solution d’irrigation purement tunisienne met l’intelligence artificielle au service de l’agriculture
Article suivant taux d'intérêt réels 37,3 millions d’opérations effectuées par cartes bancaires durant le premier trimestre 2024 (BCT)
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?